Re: Saturation mémoire

Posté par R&B le 25/7/2005 14:36:20
Bonjour,
Après quelques messages, je constate qu'on avance.

On travaille en C/S et c'est le serveur qui est saturé. Il convient alors de se pencher sur ce qui touche à l'accès aux fichiers.

Il semble que la mémoire n'est libérée en C/S après l'annulation d'un filtre sur un fichier pour lequel un parcours a été ammorcé (HLitPremier). Déclarer un filtre n'est en soit que l'affectation d'une condition de parcours sur une clé donc ne constitue effectivement pas un problème d'occumation mémoire. En revanche, activer le parcours, peut, en C/S, assurer une réservation mémoire(vue ?) sur le serveur... et boucler cela peut effectivement être la cause d'une mise en péril de la mémoire du serveur... Enfin, si on tente de suivre la logique.

Que donne une fermeture forcée du fichier à la place de la désactivation du filtre (HFerme)?

En effet, tout comme la pile des pointeurs de contexte HyperFile n'est modifiée tant que l'on ne ferme expressément un fichier ou que celle ci est dépassée (alors le plus ancien ouvert cède la place au nouvel entrant), il est possible qu'en C/S ce fonctionnement ait été étendu aux filtres (comme des contextes supplémentaire). Le tout dans le but de gagner du temps sur le serveur.
HFerme, en revanche, constitue une demande expresse de libération de tous les contextes rattéché au fichier logique... y compris les filtres. C'est ce qui me conduit à faire cette proposition.

Cette contribution était de : http://old.wdforge.org/newbb/viewtopic.php?forum=14&topic_id=2549&post_id=10793