Connexion à Oracle 10 via une "connexion string"

Posté par 2501 le 29/1/2007 16:01:53
Bonjour,

Je me liait jusqu'à présent au serveur Oracle d'un logiciel, en passant par une entrée qui était crée automatiquement dans les sources de données ODBC, lors de l'installation de la partie cliente de ce logiciel.

Avec le passage à la version 10 d'Oracle, l'éditeur n'installe plus ce driver automatiquement, et ne crée plus non plus le fichier tnsnames.ora necessaire à la création manuelle de la source ODBC.

A la place ils fournissent un fichier .mdb qui se lie à la base Oracle, et que l'on peu utiliser. Je ne souhaite pas utiliser ce fichier access en intermédiaire, et j'ai regardé comment ils se connectaient à la base Oracle via ce .mdb.

En fait il créent leur connexion ODBC à la base sans pointer sur une source ODBC de windows, mais en faisant directement référence au driver ODBC qui est installé sur la machine.

Est il possible d'avoir le même type de fonctionnement avec Windev ?

C'est à dire ne pas créer la source ODBC dans windows, mais créer sa connexion dans windev, en spécifiant quel driver utiliser pour ça...?

Sous acces ils font ça eux :

Connect_String = "ODBC;DRIVER={Oracle in instantclient10_2};SERVER=" & Server & ";DBQ=" & Server & ";UID=" & ODBC_USER & ";PWD=" & ODBC_PWD & ";DSN=" & ODBC_DSN & ";"
    ODBC_CONNECT_STRING = Connect_String
    Set ODBC = DBEngine.CreateWorkspace("ODBC", "admin", "", dbUseODBC)
    Set Oracle = ODBC.OpenConnection("Oracle", dbDriverNoPrompt, True, Connect_String)


Merci d'avance,

Seb

Cette contribution était de : http://old.wdforge.org/newbb/viewtopic.php?forum=17&topic_id=4906&post_id=20310