Re: Nameless Player

Posté par Dream_Team le 28/6/2007 10:39:52
Merci pour la réponse
J'ai déja utilisé cette DLL, mais malheureusement elle affiche toujours une petite fenetre comme quoi elle n'est pas enregistrée au debut du programme ...

Mais elle ne permet pas de faire des fenetres layered facilement, car selon MSDN, pour avoir une fenetre avec alpha blending, il faut intercepter le message WM_PAINT et repeindre toute la fenetre dans son code. Ainsi, on doit reprogrammer toute l'ihm, je perderai ainsi tout les avantages gagnés avec l'editeur d'ihm windev, plus je deverai refaire une grande partie de mon code.


Cette DLL m'a été utile quand meme pour afficher du texte et des images sur un fenetre entierement glass sous Vista. Je me suis apercu que l'on devait utiliser drawimagerotated (ou quelquechose comme ca) et que des qu'il se passait un peu quelquechose (sortie de l'ecran, une appli rebelle qui passe dessus) faisait disparaitre l'image. Don't obligatoire de la redessiner a chaque mouvement et tout, pas pratique :/

Merci quand meme ;)

EDIT : Pour l'externe c'etait simple : EXTERNE xD (cela ne marche pas avec les descripteurs de structures)

Pour changer la couleur d'un libellé c'est bien NomLibelle..Couleur=iRougeClair par exemple ?

Chez moi cela ne marche que comme ca :
TmpLibP est une Police=NomLibelle..Police
NomLibelle..Police=TmpLibP
NomLibelle..Couleur=iRougeClair

NomLibelle..Couleur=iRougeClair tout seul ne marche pas.

De plus, j'ai bougé dans le code des déclarations globales de la fenetre TmpLibP est une Police=NomLibelle..Police et NomLibelle..Police=TmpLibP

La procédure va etre appelée et le libellé va changer de couleur sans probleme mais une seule fois.

Au début de la procédure je rajoute NomLibelle..Police=TmpLibP et tout va comme sur des roulettes.

J'ai trouvé d'ou cela venait : de l'ombre floue. Sans cette ombre tout fonctionne normalement avec ..Couleur, sinon il faut utiliser la méthode plus haut. N'etant pas un inconvénient majeur je vais garder l'ombre flou parceque c'est quand meme joli ^^

Cette contribution était de : http://old.wdforge.org/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=5230&post_id=21638