Re: Programmation orienté objet

Posté par lmame le 22/7/2010 10:09:49
Dans l'exemple livré j'imagine que c'est pour ne pas avoir de plantage?
Animal est une classe 
FIN

Chat est une classe 
    hérite DE Animal
FIN

Lapin est une classe 
    hérite DE Animal
FIN

Liste est un tableau de 16 animal dynamiques
Liste[1] = allouer un chat
Liste[1] = allouer un lapin


S'il n'y avait pas le "dynamique" j'imagine qu'un test serait fait et que comme chat n'est pas un animal (au sens strict du terme) il y aurait un plantage pendant l'attribution.

En C++ on se prends moins la tête. Un cast est "automatiquement" fait ou on le fait à la main.
Peut être que le dynamique implique un cast sous windev?
genre:
Liste est un tableau de 16 animal dynamiques
Liste[1] = allouer un chat


équivaudrait (en pseudo code) à:
Liste est un tableau de 16 animal dynamiques
Liste[1] = (animal) chat


Il essaie de caster ce qu'on va lui donner.

Cette contribution était de : http://old.wdforge.org/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=6427&post_id=25408