questions diverses
Stagiaire WDF
Inscrit:
02/07/2003 18:30
Post(s): 5
bonjour à tous,

je ne connais windev que depuis quelques jours, après ue pcsof m'ai envoyé un CD de démo. Ca a l'air bien alléchant tout celà. J'envisage de créer une application de type ERP/CRM et apparement windev est parfait pour fairre ça sous windows.
Avant de commander, j'ai quelques questions techniques sur cet agl (et je vous la pose parce que vous serez peut-être plus objectifs que pcsoft qui vendent le produit):

1/ pour la base de donnée hyperfile, ils affichent des performances excellentes, mais qu'en est-il dans la réalité sans le cadre d'une application client/serveur ? ne vaut il pas mieux une bdd aux normes sql (mysql, sql server, ... )?
2/ l'accès dit 'natif' à ces diverses bases est-il pénalisé comparé à cette base propriétaire ?
3/ quels sont les principaux inconvénients de développer avec windev (si ce n'est le portage d'une application à un autre OS) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+

Contribution le : 05/10/2003 19:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: questions diverses
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Salut,
En règle générale voir le lien :
Présentation de WinDev

la base de données si on peut l'utiliser en réseau est une base de données basée sur le mode fichier contrairement au mode Client/Serveur tel mySql, SQLServeur, Oracle, DB2 etc...

PCSoft© serait en train de développer une base Hyperfile en Client/Serveur
Voir

Et n'oublions pas les accès Natifs pour Windev® développés par des développeurs utilisant Windev®.
Page maintenue par Manu

J'en profite pour remercier Rodolphe Jouannet, Emmanuel Lecoester, Nicolas Steinlet, Frédéric Emprin pour les accès natifs qu'ils nous mettent à disposition.

Un fil de discussion que j'ai trouvé proche de l'idée que j'ai de entre Fréderic EMPRIN et Pierre Yves TAVERNIER sur
news://vienneinfo.org
nzn.fr.windev
Le 02/01/2003
sujet : votre avis sur windev
de : Fréderic BROUARD

A+

Contribution le : 05/10/2003 21:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: questions diverses
Anonyme
Merci à toi drcharly pour toutes ces infos (désolé pour pas avoir lu avant votre présentation de windev au préalable)
Le fil d'info donne une autre mesure au produit, il met en avant les principaux inconvénient. Il montre également la fermeture d'esprit de certains puristes à des technologies alternatives alors qu'eux savent tout et ne comprennnent pas que les autres ne savent pas...(j'espère avoir été clair). Après c'est toujours une question de choix. Bien connaitre les besoins et les outils.... La perfection n'existant pas dans ce bas monde, il faut se contenter de ce qui existe et est réellement à notre portée...
Perso mes objectifs sont clairs : développer le plus rapidement possible une applicationà à un cout minimum, qui tourne sous windows XP et qui fonctionne avec un SGBDR. Je mets de coté la philosophie ou les standards majeurs de l'informatique pour me concentrer sur l'outil, qui me semble plus à ma portée et à mes besoins actuels.
Si je n'avais que ça à faire et si j'en vaais les moyens, j'envisagerais d'autres possibilités, je me perdrais en diverses études et tests, et dépenserai une fortune avant meme de commencer le travail. Pour moi l'informatique, c'est avant tout un outil (hors des mes intérets personnels). Il faut adapter l'outil au travail à réaliser (essayez d'enfoncer un clou de 2 cm avec une masse...)

Je viendrais poser mes questions ici dès que j'aurais eu le soft et la license...
A+
merci

Contribution le : 06/10/2003 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: questions diverses
Stagiaire WDF
Inscrit:
02/07/2003 18:30
Post(s): 5
désolé j'avais oublié de me connecté
merci pour ces infos.
A+

Contribution le : 06/10/2003 11:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: questions diverses
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Melkadhor, je suis décu, l'interface ne t'est pas inconnue pourtant...
Nous t'attendons pour effectuer ta formation...

Contribution le : 06/10/2003 13:49
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: questions diverses
Stagiaire WDF
Inscrit:
02/07/2003 18:30
Post(s): 5
lol il faut pas .... j'ai mis trop longtemps pour taper le message... fin de session... et hop en anonyme (comme toujours je fais 36 trucs en meme temps.
A+

Contribution le : 06/10/2003 15:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: questions diverses
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
c'est vrai qu'a moi aussi ça m'arrive.
A+

Contribution le : 06/10/2003 18:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: questions diverses
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
j'ai pourtant mis dans le site des session ahurissante, mais il doit y avoir un autre truc (genre session mysql, voir http) et là ce serait plutôt du coté de l'hébergeur.

notez qu'il y a une possiblité d'auto login sur cookies, demandez et vous serez exaussés

Contribution le : 06/10/2003 19:35
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2