Caledrier
Stagiaire WDF
Inscrit:
24/05/2007 09:16
Post(s): 17
Bonjour et merci encore pour toute l'aide que vous me fournissez ! Je vais pouvoir faire un rapport de stage en béton ! J'AURAIT PEUT ÊTRE MÊME MON BTS GRACE A VOUS ... hem j'exagére peut être un peu ...
Voila mon nouveaux souci :
Mon application doit permettre au Agent de la maintenance de mon entreprise d'Enregistré le temps de travail qu'il effectuent par tache et par jour. Un aperçu de l'interface vaut bien des discour :

http://www.imagup.info/images/01/1180510554_appli.JPG

Afin de pouvoir obtenir l'identifiant de la semaine l'utilsateur doit cliquer sur un combobox qui affiche une table contenant les dates de début de semaine de toute l'année. Cette table doit donc être mofié tous les ans par l'administrateur en cliquant sur le bouton samaine.

Ma question est la suivante. Ya t'il un moyen ou une fonction qui permet de récupérer des dates dans le calendrier windows pour automatisé la saisi des dates de début de semaine par l'administrateur ?

Contribution le : 30/05/2007 09:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Caledrier
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour
je vous invite à produire une petite routine for simple.

Une semaine fait 7 jours et le décompte des semaines débute au premier Janvier. Il y a environ 52 semaines dans une année. Cela ne produira pas beaucoup d'itérations

Ainsi, au premier lancement de votre projet dans l'année, pourquoi ne pas alimenter un petit fichier texte des dates des semaines...

Construire le premier janvier dans une variable Date en affectant les propriété ..Mois et ..Jour à 01.

Boucler de 7 en 7 les jours en se repositionnant sur le Lundi qui précede le 01/01. Des exemples existant donnent cette information. Suivre ce lien

Pour connaître les numéros de semaine : DateVersNumeroDeSemaine.

Il vous est alors facile de calculer un tableau
Année - n° semaine - datedebut - datefin


Bon courage

Contribution le : 30/05/2007 09:59
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Caledrier
Stagiaire WDF
Inscrit:
24/05/2007 09:16
Post(s): 17
Cette solution me parait trés intérréssante. Je n'avait pas envisager une possiblité comme celle-ci et je pensse que je vait l'appliquer. Merci encore.

Contribution le : 30/05/2007 10:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2