Editeur d'analyse et mots de passe
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Comment donner un mot de passe à un fichier (et non à l'analyse) via l'éditeur d'analyse ?
hPasse effectue cela trés bien pas programmation mais rien via l'éditeur d'analyse ?

Et puis qu'on y est, comment faire pour un fichier temporaire (décrit en dynamique) ? Faut-il faire suivre le hDécritFichier par un hPasse ?

Merci de vos lumières...

Contribution le : 29/01/2004 12:14
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeur d'analyse et mots de passe

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Pour attribuer un mod de passe aux fichiers "de base", en effet c'est pas automatique...
Il faut passer par les menus:
"Projet" -> "Description du Projet"
onglet "Live Data"

et là tu donnes un mot de passe pour un fichier...

Pour le cryptage ça se passe dans l'analyse, dans les "Propriétés" du fichier onglet "Détail"...

Contribution le : 30/01/2004 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeur d'analyse et mots de passe

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Pour les fichiers déclarés en dynamique, ou les autres, tu peux leur affecter un mot de passe en utilisant Hcréation:
Hcréation(Fic_client,"mot_de_passe")

Problème, si tu veux changer le mot de passe, tu peux pas le faire... Tu es obligé de recréer le fichier par Hcréation...

Sinon en effet tu peux passer par Hpasse...
Mais tu ne peux pas changer le mot de passe d'un fichier existant... sauf erreur...

Contribution le : 30/01/2004 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeur d'analyse et mots de passe
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Merci lmame pour ces précieuses informations, d'autant que l'accès n'est pas evident.

A moi la protection des données

Contribution le : 02/02/2004 09:21
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeur d'analyse et mots de passe

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Yep... Ca deviens malheureusement quasiment obligatoire pour éviter que n'importe qui pioche / pille les infos des Bdd des bases en HyperFile 7...
Franchement c'est limite une faille de sécurité de pouvoir récupérer si facilement la structure d'un fichier en HF7 et son contenu directement par une commande Hyperfile...

M'enfin bon...

Contribution le : 02/02/2004 18:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeur d'analyse et mots de passe
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour lmame.

Grande discussion !
Si effectivement, il faut être capable de protéger ses données, l'ouverture simplifiée des fichiers constitue en réalité un progrès.
En effet, elle est issue de nombreuses demande auprès de PCSoft et à en lire les forum, l'ouverture n'est encore pas suffisante.
Si l'on peut ouvrir les fichiers avec des commandes hyperfile, leur accès n'est pas si simple...
L'autre coté : WDMap peut ouvrir un fichier sans que l'analyse soit présente (trés utile!) et que dire du double clic sur un .fic dans l'Explorer.

Sincèrement, cette ouverture a été demandée par de nombreux utilisateur, il ne faut pas s'en plaindre. Et si quelqu'un décide de prirater des données, il trouvera toujours un moyen...
La protection dont je parle est en rélité une limitation d'accès au commun des utilisateurs...

Contribution le : 03/02/2004 08:11
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Editeur d'analyse et mots de passe

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Tout à fait... Je trouve cette fonctionnalité très sympa moi aussi et je l'utilise à gogo... Enfin plus de banchement à la noix à faire...

C'est juste que sur un cas précis je suis tombé sur un dév "collègue" qui a une facheuse tendance au pillage organisé...

Contribution le : 03/02/2004 11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2