Ahhh ! la première mise à jour arrive !
Stagiaire WDF
Inscrit:
20/03/2007 19:53
Post(s): 12
Bonjour a tous !

Hé oui ! enfin elle est là, la mise à jour ayant enfin passé l'étape de validation et patati et patata...

J'en suis tout tremblant ! vais-je la télécharger et l'installer... pour enfin pouvoir utiliser mon Windev 12 acheté fin décembre 2007 ???

Oh ! ben non, je peux pas... y'a pas l'accès natif MySQL (version stable) !!!
Mince alors... et toutes ces bases de données MySQL qui sont chez mes clients et qui n'attendent que ça...

Bon, ben va falloir que j'attende encore un peu... disons vers le mois de mai...

Avec un peu de chances, ça me permettra aussi d'installer une version enfin stable de Windows Vista en même temps !!!

Désolé à tous de pondre ce bon gros troll bien velu, mais j'en suis encore tout retourné d'avoir acheté des trucs dont je ne peux pas me servir...

Allez, je m'en vais continuer (et terminer) en Windev 11 (dernière version presque stable) les 3 applis que j'avais (un peu) freinées afin de de les migrer en Windev 12...
C'est mes clients qui seront contents de les avoir (presque) à temps...

Bon dev !

Contribution le : 03/03/2008 10:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ahhh ! la première mise à jour arrive !
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/02/2008 15:15
De Nîmes
Post(s): 30
Bonjour

J'ai moi aussi plusieurs applis qui utilisent MySql et j'attend également l'accès natif.

je ne vais pas me risquer avec la version intermédiaire.

PC Soft m'a répondu en me précisant que l'accès natif était fourni à titre "gracieux", donc en gros ils n'ont pas d'obligation de le livrer rapidement.
Moi j'ai acheté Windev (et Webdev) principalement pour cet accès natif et j'ai le sentiment de l'avoir payé, de même que tous mes clients à qui j'ai fait acheter des licences.

De plus j'ai encore des problèmes non résolus avec le support technique.

Concernant l'accès natif MySql, je l'ai testé en mode sqlexec() et ça a l'air de fonctionner correctement. Mais je n'ai pas fait des tests très poussés.

Bonne soirée

Contribution le : 03/03/2008 20:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ahhh ! la première mise à jour arrive !
Utilisateur WDF
Inscrit:
15/09/2006 17:34
Post(s): 77
Citation :

phcb a écrit:
Bonjour

J'ai moi aussi plusieurs applis qui utilisent MySql et j'attend également l'accès natif.

je ne vais pas me risquer avec la version intermédiaire.

PC Soft m'a répondu en me précisant que l'accès natif était fourni à titre "gracieux", donc en gros ils n'ont pas d'obligation de le livrer rapidement.
Moi j'ai acheté Windev (et Webdev) principalement pour cet accès natif et j'ai le sentiment de l'avoir payé, de même que tous mes clients à qui j'ai fait acheter des licences.

De plus j'ai encore des problèmes non résolus avec le support technique.

Concernant l'accès natif MySql, je l'ai testé en mode sqlexec() et ça a l'air de fonctionner correctement. Mais je n'ai pas fait des tests très poussés.

Bonne soirée


Utilisez l'accès en open source de Rodolphe Jouannet.

http://rodolphe.jouannet.free.fr/

L'intérêt est qu'il fonctionne et est identique avec toutes les versions de WD depuis la 7.5, que le source est fourni (pas très difficile d'ajouter des fonctions), qu'il gère la "reconnexion" automatique.

Par contre demande de travailler sans l'analyse.

Contribution le : 03/03/2008 20:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ahhh ! la première mise à jour arrive !
Stagiaire WDF
Inscrit:
20/03/2007 19:53
Post(s): 12
Re à tous !

@ phcb : ne te laisses pas berner par le fait que l'accès natif MySQL soit fournit à "titre gracieux"... si tu relis TOUTES les docs commerciales de PCSOFT, cet accès est un des atouts majeurs de Windev, au même titre que les accès Oracle ou SQL-Server... "a titre gracieux" veut dire dans ce cas "gratuit" - c'est PC Soft qui a décidé qu'il soit gratuit, mais certainement pas "on le fait quand on veut, si on a le temps, et si vous êtes sages"...

Si je polémique là dessus, c'est bien parce que nous sommes bloqués dans nos développements (plus exactement nos migrations vers la version 12) chez nos clients...
Si je râle aussi, c'est parce que je pensais avoir acheté un produit qui fonctionnait... Si je dois attendre le mois d'avril ou de mai pour pourvoir l'utiliser, tout en sachant que PC Soft nous prépare (certainement) une version 14 (pas 13, ça porte malheur !!!) pour décembre, alors je me pose des questions...

Pourtant, je suis un fan et un utilisateur professionnel de Windev depuis de longues années...
J'ai donc encore un crédit très positif vis à vis de cet environnement de développement, mais là ça me gave un peu...

Bon, je suis encore désolé d'être le râleur de service sur ce coup, et je vous promets d'être plus constructif pour mes prochains posts !!!

Bye Bye !

Contribution le : 04/03/2008 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ahhh ! la première mise à jour arrive !
Stagiaire WDF
Inscrit:
29/01/2008 12:36
Post(s): 6
Bienvenue au club Murphy !

En effet, l'accès natif Mysql est buggé.
Les accents ne sont pas enregistré correctement dans la base Mysql. Avec l'accès natif V12 beta cela fonctionnait correctement.

Finalement, on ne peux constater que PCSOFT ne sait pas tester ces produits surtout pour des bug si GROS (idem bug d'impression V12).

Pour conclure, si vous souhaitez acheter la maj chaque année, ne l'acheter pas en décembre, acheter la au mois de juillet.
Peut être que PCSOFT brade la version en fin d'année ?

PS: Amis PCSOFT sortez une nouvelle version tous les 2 ans et prenez le temps de tester vos produits, cela fait tellement plus professionel !

Contribution le : 20/03/2008 20:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ahhh ! la première mise à jour arrive !
Stagiaire WDF
Inscrit:
03/03/2005 20:43
Post(s): 9
je me permet d'ajouter ma contribution à ce thread
au passage je suis tout à fait d'accord avec Brice01 : une version tous les 2 ans, dans la mesure où la version en cours (XII) n'est toujours pas stabilisée et qu'ils sont surement en train de finaliser la version suivante (XIII) basée sur les bugs de la 12

en ce moment je passe mon temps à faire des rapports de bugs et ça commence à me courrir !


03/07 : procédure différée dans fenetre interne ne connait pas les champs
25/07 : gestion des ascenseurs dans les fenetres internes après clonage de champ
29/07 : permutation d'une table en table hierarchique = perte des codes d'entrée de colonne
07/08 : fenetres internes et java (là c'etait pour raler, fallait que ça sorte, car Windev gère les fenetres internes, Windev gère java mais Windev ne gère pas les tables hierarchiques en java (argh) et y a bien d'autres choses que pcsoft annonce et qui ne fonctionne qu'à moitié...sur le papier on se dit "ah c'est cool ça !" et en pratique on dit "c'est tout bidon, ça fait pas la moitié de ce qu'on avait imaginé :(")
08/08 : mode 5 images sur les boutons défaillant : là j'ai halluciné car impossible de créer un bouton 5 images (rien que le fait d'enregistrer sous paintshop ou autre un bouton de pcsoft, ça fait que le bouton 5 images ne fonctionne plus)
11/08 : migration hfcs windows vers linux -> impossible de transvaser les données de windows vers linux

+ d'autres tickets ouverts par téléphone car mes doigts sont fatigués de toutes ces conneries + tous les bugs que j'ai rapporté avant qui sont sur une autre boite mail...

sur le dernier bug, on m'a annoncé que très peu d'utilisateurs utilisaient hyperfile sur linux (donc c'est moi qui essuie les platres en aout alors qu'en septembre on va tous recevoir un joli mail "Windev 13 est annoncé !!" YOUPI)

et dire que j'attends mai avant d'installer windev...


l'an passé je me suis fighté avec le commercial dont je tairais le nom (basé sur mon experience des v8,9,10) car il venait de nous fourguer une v11 quand une semaine plus tard on nous annonce la v12 (!)
entre temps on avait rencontré plein de bugs sur cette v11 enfin bref c'est incroyable de telles pratiques commerciales

j'espere qu'un jour ils vont arreté
dans un de mes mails je leur expliquais ça en disant que Windev 68 serait l'année de la révolte (d'autant que je l'installerais en mai, comme d'hab :D )
mais j'espere que la révolte aura lieu bien avant !


j'en ai vraiment marre !!

Contribution le : 12/08/2008 12:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ahhh ! la première mise à jour arrive !
DSI WDF
Inscrit:
05/05/2004 13:46
Post(s): 314
Evitez également d'utiliser .Net et webdev php qui présentent de grosses lacunes...

Ceci dit il s'agit tout de même d'un outil de plus en plus fiable et qui si on l'utilise dans un périmètre restreint permet de répondre à bon nombre de besoins utilisateurs...

Profitez de la période estivale pour décompresser

Contribution le : 12/08/2008 15:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2