Avis sur Windev
Stagiaire WDF
Inscrit:
27/03/2008 16:02
Post(s): 2
Actuellement je suis à mon compte dans l’informatique à domicile.
Je souhaiterais faire du développement logiciel en plus.

Alors je me tâtonne avec quel langage développé mes applications.

pas évident de faire un choix !!

Quels sont les possibilités et limites de Windev ?

J’ai déjà eut une expérience avec Visual Basic 6 par le passé.

Merci par avance de vos avis éclairé.

Cordialement Nicolas S.

Contribution le : 27/03/2008 16:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avis sur Windev
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Réponse très difficile,

Si il existait un langage qui surpasse tous les autres, il n'y aurait pas plusieurs produits sur le marché.

Chaque produit apporte son innovation.

Ce que l'on peut dire pour WinDev:
-Développement très rapide pour des applications liées à des données des lors que l'on veut rester dans un schéma simple d'utilisation via l'utilisation du rad.
Application sympathique, beau look, sans écrire une ligne de code.
ensuite c'est aussi selon les compétence du développeur.

Beaucoup d'assistants de code et de générateurs d'écrans ainsi que beaucoup d'exemples livrés.

Code en français.

pour ma part le gros plus, est son déboguer à distance.

Maintenant tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre outil de développement.

Pour ma part bien que le produit ne soit pas parfait, j'en connais pas non plus, on peut apprécier en tout cas pour ma part l'écoute de l'éditeur et l'évolution de son produit.

Mais comme pour l'acquisition d'un ordinateur, rien ne sert d'avoir le dernier cri, ce qu'il faut c'est avoir un pc adapté ce que l'on a besoin de faire.

Contribution le : 27/03/2008 18:04
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avis sur Windev
Stagiaire WDF
Inscrit:
27/03/2008 16:02
Post(s): 2
Salut,

tout d'abord merci pour ta réponse.

j'ai entendu dire que Windev est cantonné à la création de logiciels de gestion ? ça me parait un peu bizarre tout de même.

J'ai lu que le logiciel était ouvert à l'interopérabilité :
XML, J2EE, .NET, composants, Word, Excel, Palm, ActiveX,Twain, Sockets, DLL,JAVA, C#, C/C++, Cobol, Fortran, VB,...

en pratique cela marche t'il bien ?

et la programmation objet ?

merci par avance.

Cordialement Nicolas s.

Contribution le : 28/03/2008 15:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avis sur Windev
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Cantonné est un grand mot, mais orienté oui
disons que c'est sont domaine de prédilection

Maintenant au fil des versions le langage à fortement évolué

XML une gestion natif mais limité permet de manipuler des fichiers de type de données très facilement. pour le reste on peu faire appel à des objets COM

Des fonctions permettant d'exécuter des objets en java et m^eme de créer des objet .jar

la gestion COM permet de manipuler des objets comme word, excel, pdf etc... avec quasiment toutes les méthodes qui les constituent.

Idem pour les activeX qui sont des objet COM

Pour les DLL c'est pareil mais nécessite tout de meme de bonnes connaissances au niveau des APIs

Windev permet de créer programmes en JAVA mais la aussi toutes les fonctionnalités du WLangage ne sont pas encore opérationnelle dans ce mode bien que de nouvelles fonctions apparaissent à chaque nouvelle version.

Les assemblys sont manipulables aussi via le WLangage même si certaines demandes a être améliorées.

la programmation en objet y est opérationnelle avec polymorphisme, et virtuelle.

Contribution le : 01/04/2008 18:14
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avis sur Windev
Stagiaire WDF
Inscrit:
04/08/2008 11:58
Post(s): 2

Contribution le : 05/08/2008 11:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avis sur Windev
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
Pour ma part, je trouve Windev assez polyvalent, et surtout il permet de développer une interface très simplement.

Dire qu'il est cantonné à la gestion de données est totalement faux, j'ai ou je fait avec (entre autres):

Un client FTP
Piloter WORD, EXCEL, OpenOffice
Je suis en train de faire un éditeur de carte pour un jeu gratuit dans le quel j'utilise un DLL graphique exterieur car, là il faut bien l'avouer, on atteint assez vite les limites de windev dans le domaine graphique.
Lecture et création de fichiers XML (avec le recule, j'aurais mieux fait de me faire ma propre classe XML LOL, mais ca marche)
Accès à la base de registre
Développement objet...

bref, autant de domaine qui n'ont rien à voir avec les bases de données.

Tout cela pour dire, que le gros avantage de Windev est suffisement polyvalent pour ne pas vous retrouver bloqué et, mais comme tous les L4G, c'est de vous affranchir de la plus part des contraintes pour vous consacrer sur le fonctionnel.

Et de toute facon, vous avez toujours possibilité de mettre les mains de la mécanique en utilisant les API de windows.

Contribution le : 06/08/2008 12:01
_________________
be aware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avis sur Windev
Utilisateur WDF
Inscrit:
15/09/2006 17:34
Post(s): 77
Bonjour,

tout dépend des besoins.

Pour faire du développement occasionnel ( et professionnel) et dans son coin, c'est probablement l'outil le mieux adapté.

Pour faire de l'occasionnel Windev est imbattable, car le jour où on veut réouvrir le code, il n'y a aucun problème pour s'y remettre (essentiellement lié au faible typage des variables).

Windev est un outil très puissant, et si il manque certaines fonctionnalités rien empêche de passer par les API, ou d'écrire une dll avec un autre langage.

L'inconvénient de Windev est sa facilité, qui fait qu'on se croit tous développeurs et qu'en fait beaucoup ne maitrisent pas le développement.

Un outil, même si il est simple demande des années d'expériences pour bien l'exploiter et Windev n'échappe pas à cette règle.

Contribution le : 06/08/2008 15:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2