[Gabarit] Publication - images
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour

Nous avons repris la présentation d'un projet avec gabarit et feuille de style. Le gabarit est lié au projet et appliqué aux fenêtres.

Nous utilisons la fonction ChangeStyle() pour modifier la présentation de certains champ selon le cas.
Si en mode test tout se passe bien, en mode compilé, le changement de style qui change l'image du champ ne passe pas.

On soulève donc la problématique de la publication en mode compilé des images.

On donc a ajouté les images du gabarit aux éléments du projet (dans la compilation) et tout est entré dans l'ordre comme par magie. C'est beau et rapide, moyennant le poids des images dans le WDL.

Outre la gestion d'un .WDL spécifique aux images par gabarit, quelle est la solution de publication (compilation) pour assurer la mise en place d'un projet multi-gabarits (choix par l'utilisateur) ?

Nous imaginons pour le moment une solution qui consiste à livrer les WDL propre à chaque gabarit et qui comporte leurs images avec chargement dynamique lors de la sélection du gabarit voulu (liste obtenue par un simple fListeFichier des WDL du répertoire).

Merci de vos retours sur le sujet...

Contribution le : 17/11/2010 09:48
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Gabarit] Publication - images
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Salut,

Ce que je peux dire concernant l'utilisation d'une bibliothèque wdl c'est que si jamais tu la modifie et la livrer de nouveau, il va falloir que personne utilise l'application pendant ce temps.

Et ça j'en parle par expérience, j'utilisais ça au début, et au fur et a mesure que j'ai du temps, je les élimines.

Mais s'il s'agit d'une application légère peut être que cela sera pas trop gênant.

On peut aussi mettre des images dans un fichier hyperfile, ça les mémorises dans le mmo, prévoir que le fichier supporte les 2go au cas ou. Peut être une solution plus viable. En cas de modif d'une image, tu modifie le fichier en question, pas besoin de faire sortir le monde...

a+++

Contribution le : 18/11/2010 22:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Gabarit] Publication - images
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Merci.
En effet, les WDL comme conteneur nous ont semblé une bonne idée pour séparer ce qui est de la présentation du contenu du projet. Evidement, leur changement suppose une déconnexion des utilisateur.

Toutefois, je pense qu'on livrera les fichiers du gabarit par défaut DANS la bibliotèque principale par sécurité.

Merci encore.

Contribution le : 23/11/2010 08:22
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2