installation réseau : maj des postes clients.
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,

je me bat avec les procédures d'installation.
Dans un premier temps on va parler des install réseau.

mon projet dispose donc bien de l'install serveur, laquelle est utilisée pour faire les install client.
pour ce qui est du chemin des données tout est ok (on a le même code en install normal car on récupère le répertoire des données à partir du chemin des fichiers de données dans une globale au projet)

Reste que pour les mises à jour (réseau) je tente de comprendre les condition pour que la mise à jour soit proposée aux postes client.

j'utilise wdinst pour définir ma procédure d'installation.
Dans les options d'installation>Assistant paramètre pour l'installation réseau j'ai beau y entrer des paramètres (exe de référence, version compatible maxi) il en demeur des choses impossible :
- garder ces valeurs en mémoire (bug? mais je suis en 7.0 125J donc...)
- options avancée : je coche "annuler le lancement si maj obligatoire".

je génère ma maj et lance la maj d'un poste, les autres ne bronchent pas.
faut-il que je modifie l'analyse 'pour voir' et donc être sûr du process ?
me faudra-t il à chaque fois entrer ces params de maj automatique ?

Bref si qq'1 a un expérience dans le domaine, faire signe svp.

je réserve bonne question pour la suite : install multipe sur un serveur d'un même application générée par outil dans première occurence :hum:

Contribution le : 02/09/2003 17:32
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: installation réseau : maj des postes clients.
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
ok, le problème est trés bien résolu avec la mise à jour 7.5. Merci !
Effectivement donc les install réseau sont d'une facilité déconcertante à réaliser et à exploiter. Les mises à jour des postes clients et le contrôle des accès y est bien réalisé (sur un réseau windows).
Le contrôle des maj obligatoires est trés intéressant.

Sincèrement, un sacré argument quand on a fini un cycle de développement. La partie installation et surtout mise à jour est toujour malaisée. Et plus maintenant !


Contribution le : 03/09/2003 09:20
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: installation réseau : maj des postes clients.
Stagiaire WDF
Inscrit:
18/08/2003 09:56
De COLMAR (ALSACE)
Post(s): 41
J'ai pourtant encore un problème de mon côté.

Est il possible de sécuriser l'exécution de l'exécutable WDADMINEXE.EXE (avec un mot de passe notamment) ?

Je n'ai pas trouvé d'option lors de la génération de l'installation. Pourtant ce serait quand même très utile, car tous les utilisateurs y ont accès par défaut, et il suffirait d'un petit malin pas très bien intentionné pour créer une panique générale.


Contribution le : 05/09/2003 10:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: installation réseau : maj des postes clients.
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Merci Homer,
Interressant, en effet.
Faire la soumission au ST pour voir.

Contribution le : 05/09/2003 13:20
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: installation réseau : maj des postes clients.
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Salut,

Justement comment ca fonctionne exactement l'installation réseau ???

Si je comprends, la base de donnée serait sur le serveur et chaque poste aurait les exe c'est ca ??

Quel doit etre la puissance du serveur ? et celle du poste client ??

Merci d'avance.

Cela pourrait peut etre nous servir pour de prochaines version de notre application.

a+++

Contribution le : 05/09/2003 14:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: installation réseau : maj des postes clients.
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Salut Ocean,
Je te renvoie à l'aide sur le sujet qui est particulièrement etoffé (le sujet le mérite).

Pour ce qui est du développement :
Les données sont sur un serveur, les exe sont en local.
Attention : le réseau doit être costaud (à éviter pour les apps trop lourdes, préférer un TSE même sur un LAN !)

Attention la ventillation des données (serveur / local) selon si elle sont temporaire (le temps d'une seule session : local), semi-temporaire (possible sur plusieurs sesssions mais pas définitives : serveur), ou définitives (serveur).

Par exemple en saisie de commande, si un mécanisme de fichier temporaire (des ligne en cours de saisie) est prévu pour permettre à l'utilisateur de revenir à sa saisie sans pour autant avoir enregistré la commade, les fichier de saisie sont semi temporaires et à porter sur le serveur : qui dit que la prochaine fois cet utilisateur arrivera par le même PC ?

Perso : j'ai un peu peur des app WD+HF+réseau mais pas le choix en attendant client/serveur à moins de migrer vers SQL mais trop de travail pour réécrire...

Contribution le : 05/09/2003 14:57
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: installation réseau : maj des postes clients.
Stagiaire WDF
Inscrit:
18/08/2003 09:56
De COLMAR (ALSACE)
Post(s): 41
Oui, c'est exactement ça. Les clients ont accès à la base située sur le serveur, en même temps. C'est sûr qu'il ne faudrait pas de trop nombreux utilisateurs (pas plus d'une centaine) sinon on risquerait d'avoir des temps de réponses assez monstrueux, vu que chaque modification de fichier est bloquante. La lecture est bloquante en option seulement. Mais évidemment, si cent personnes accèdent au même fichier, pour récupérer une grosse quantité d'informations, ça devient problématique...

Contribution le : 05/09/2003 15:04
_________________
Garçon ! Un Homer Bière !!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: installation réseau : maj des postes clients.
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Non Homer !
C'est pas les blocages qui pose le + de problème (il suffit de bloque l'enregistrement en modification (tout le monde ne modifie pas le même enregistrement en même temps).

En réalité le problème est dans l'utilisation de la bande passante du réseau. les accès HF sont gourmands en accès disques donc malgrès l'exe en local, il demeure un traffic important sur le réseau.
Ce genre de traffic peut mettre à mal les perfs d'un réseau inadapté et le problème est bien là... d'où le démarrage d'un moteur client/serveur (enfin !)

Contribution le : 05/09/2003 15:44
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2