A propos du nouveau design...
Utilisateur WDF
Inscrit:
28/06/2005 15:02
De Aurillac Cantal Auvergne
Post(s): 91
Salut.

Voilà, j'avais quelques suggestions concernants le nouveau design du site.

Tout d'abord, concernant le menu, rien à redire, il est vrai que maintenant, il est accessible depuis tous les navigateurs, y compris ceux ayant le JS désactivé. Ce n'est pas un tort. Mais au niveau pratique, c'était quand même mieux avant. N'empêche qu'il faut respecter les standards et et respecte donc totalement votre choix.

Par contre, je pense qu'il est un point qui est tout à fait modifiable sans sortit des sentiers battus, et qui rendrait la visiste un peu plus agréable... En effet, je trouve que la police actuellement utilisée n'est vraiment pas agréable. A moins que je ne possède pas la bonne, et que mon navigateur affiche la police par défaut. Enfin, je pense qu'un Arial ou un Verdana ne ferait pas de mal, de plus qu'elles sont installées par défaut sous windows. Je rappelle au cas où qu'en css, on peut définir des polices de remplacement (font-family : Verdana, Arial, Courrier ; par exemple).

Enfin, ces commentaires sont tout ce qu'il y a de plus subjectif. Il convient donc de les prendre comme une suggestion plutôt qu'une critiqe. Enfin, que ça change ou pas, ne changera rien pour moi, wdforge reste pour moi le meilleur forum wd que j'ai jamais visité.

A bon entendeur, salut ^^

Contribution le : 05/11/2005 00:45
_________________
La touche F1 est et restera toujours ta meilleure amie :p
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: A propos du nouveau design...
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour et merci de ce commentaire.

Je comprends le soucis relatif à la navigation.
Toutefois c'est un compromis entre quelques contraintes dont la compatibilité des navigateurs (un minimum), l'activation JS et le poids des page (il y a encore du travail de ce coté).
Nous améliorerons encore si nécessaire.

L'objectif avoué était d'arriver au respect de XHTML et CSS mais le IE nous a donné trop de mal en rapport de nos compétences en la matière.
J'ai suspendu cette voie en cours car il y a trop de contenu à reprendre et je préfère me consacréer à des améliorations qui vous seront plus profitables.

J'en suis arrivé à comprendre la politique WebDev d'utiliser tables de positions (utilisées aussi ici par dépit) à la place du positionnement respectueux des normes par les balises DIV.

Pour le reste : couleur et polices, cela entre dans une phase de mise au point précisément en cours et va trés vite changer.


Contribution le : 05/11/2005 08:14
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: A propos du nouveau design...

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
M'occupant également d'un site, j'en suis venu aux mêmes conclusions, à savoir que le respect à 100% des normes tenait de la masturbation intellectuelle et n'apportait rien de plus à personne, à part un sentiment assez inutile au "webmaster"...

Au final, si les utilisateurs de IE, Firefox, Safari etc... arrivent à voir et à utiliser correctement, sans bug graphique un site ou un forum, c'est là l'essentiel :) que ce soit avec ou sans les fameux DIV :D
Pendant des années on a travaillé avec des tables, pas mal de forums travaillent encore avec et tournent très bien, alors que certains blogs qui s'échinent à bosser avec des DIV enchaînent bugs sur bugs.
C'est sûr, c'est moins joli et on ne peut pas faire trop d'effets à la Gmail, mais enfin, il faut savoir ce que l'on veut ;)

Félicitations en tous cas pour faire vivre et évoluer le site ;)

Contribution le : 05/11/2005 08:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2