Connexion à une base MySQL
Anonyme
Bonjour,

Je viens de créer une base MySQL via Plesk (sur un serveur distant). Par défaut, Plesk me créé un utilisateur sur cette base (login + pass). Jusque là tout est OK.

Le hic, c'est lors de mon SQLConnecte(), utilisant l'accès natif MySQL, j'ai un message d'erreur me disant que le user n'est pas autorisé à ce connecter à la base MySQL!
Visiblement, ce n'est pas un problème lié à l'accès natif, mais à l'administration de la base.

Dans les outils de l'environnement Plesk, je dispose de phpMyAdmin. Si je lance celui-ci sur ma base, je vois bien mon user mais je n'est pas la possibilité de voir, ou de modifier, ses droits. En effet, normalement dans phpMyAdmin il y a une page "Privilèges" qui permet d'ajuster les droits des utilisateurs MySQL, mais cette page n'apparait nulle part???

Merci pour votre aide!

Contribution le : 04/04/2006 11:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à une base MySQL

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Déjà un p'tit test à faire, c'est une page php en local (là où il y a la bese MySQL) pour vous logguer sur la base MySQL et voir si ça marche :)

Ensuite, regardez si vous avez le droit de vous logguer d'autre part qu'en local, la plupart des hébergeurs interdisent l'accès aux bases MySQL d'un script placé autre part qu'en local.

Contribution le : 04/04/2006 14:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2