requete en odbc sur 4d
Stagiaire WDF
Inscrit:
11/11/2006 13:37
Post(s): 35
Bonjour

l'application de ma société est sur 4d
afin d'obtenir plus de statistiques que ce que donne mon application à l'heure actuelle j'ai créé une application avec windev
Pour celà j'importe par une requete via l'odbc des données dans des tables hyperfile

j'ai un problème :

certaines table de 4d etant trop importantes l'importation s'arrete (je n'ai pas de message d'erreur) et il me manque des données (remarque : ce n'est pas toujours au meme endroit que celà plante)

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Pascal FOURNIER

Contribution le : 28/07/2007 12:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: requete en odbc sur 4d
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

1) est-il vraiment nécessaire d'importer les données au format HyperFile ?, ne pouvez vous attaquer directement en ODBC

2) dans le cas de l'importation est-ce l'exécution d'une requête sur une table qui bloque ?

- Vérifier si vous trouvez la table incriminée le nombre d'enregistrement retourné par la requête afin de vérifier la cohérence avec la base 4D

3)si le programme 4D peut exporter en texte il vous sera alors surement plus facile d'effectuer un importation.
Problème, les images et les champs mémos.

Contribution le : 30/07/2007 10:34
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: requete en odbc sur 4d
Stagiaire WDF
Inscrit:
11/11/2006 13:37
Post(s): 35
Bonjour Drcharly

Je ne suis pas obligé d'importer d'importer les données au format Hyperfile mais alors là quelle galère (Etant donné le nombre important de statistiques à faire et n'ayant pas le droit à la faure d'orthographe lors de la requete je ne suis pas là d'avoir fini - c'est tellement plus facile dans windev de faire une requete sur une base de donnée hyperfile)

Dans le cas de l'importation le "plantage" est aléatoire (ce pas toujours au meme endroit ni meme la meme requete)

Le programme 4d sait faire une exportation mais il faut un utilisateur confirmé

En fait ce que je desire faire c'est une application qui importe un certain nombre de données toutes les nuits et les utilisateurs finaux se servent des données hyperfile dans la journée

J'ai l'impression que le plantage a lieu lorsque le réseau est chargé. Est-ce possible ?

hier l'importation s'est bien passée (pourtant je suis de chez moi en connexion à distance)

Bien cordialement

Pascal FOURNIER

Contribution le : 30/07/2007 18:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: requete en odbc sur 4d
Utilisateur WDF
Inscrit:
15/09/2006 17:34
Post(s): 77
Il est possible que l'importation "plante" car trop de données sont retournées.

Ce n'est pas spécifique à 4D, ni à ODBC.

La solution est de récupérer les données ligne par ligne ce qui est un peu plus long, et au pire si il y a un échec on connait l'enregistrement qui est en cause.

Maintenant, si c'est uniquement pour faire de la copie de 4D vers hyperfile, je ne vois pas trop l'intérêt, car à moins d'être sure du mécanisme de copie, vous risquez de perdre des informations au passage.

Contribution le : 30/07/2007 18:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: requete en odbc sur 4d
Stagiaire WDF
Inscrit:
11/11/2006 13:37
Post(s): 35
Bonjour Daniel

Effectvement c'est bien pour faire de la copie de 4d vers hypefile.
il y a un projet dans notre société de développement d'un programme de gestion commerciale avec windev.

En attendant je fait ce que je peux avec ce que j'ai

Il est beaucoup plus facile pour moi de faire des extractions et de les diffuser à des utilisateurs lambda a partir d'une application développée avec Windev.
Dans 4D il ny a pratiquement pas de Statistiques et j'ai beaucoup de demandes
La config des Tables dans 4d demande un traitement derriere afin d'obtenir le résultat demandé et la seule facon que j'ai trouvé c'est de développer une application avec Windev (même si elle est temporaire et ne durera qu'au maximum deux années)

Cordialement

Pascal Fournier

Contribution le : 31/07/2007 07:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: requete en odbc sur 4d
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Je vous dirais dans ce cas comme Daniel, récupérer la structure de vos tables dans l'éditeur d'analyse de WinDev
vous accédez à vos données 4D ligne à ligne avec la fonction
Vous créer un Alias de votre table en HyperFile

Créer une première analyse avec les données issues des fichiers 4D

Créer une seconde analyse avec la meme structure mais les fichiers au format HF

lancer l'application avec la seconde analyse pour créer les fichier aux formats HF.

votre programme devra fonctionner avec la premiere analyse
et utilisera comme fichier externe les fichiers aux format HF.

FichierHF est une source de donnees
Si Pas HDeclareExterne( <Chemin complet du fichier HF> , FichierHF ) Alors
  Erreur( HErreurInfo() )
  Renvoyer Faux
Fin

POUR TOUT Fichier4D
 HCopieEnreg( FichierHF, Fichier4D )
 HAjoute( FichierHF )
Fin
HFerme( FichierHF )
HAnnuleDeclaration( FichierHF )

Contribution le : 31/07/2007 10:30
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: requete en odbc sur 4d
Stagiaire WDF
Inscrit:
11/11/2006 13:37
Post(s): 35
Bonjour drcharly

Le problème c'est que ne comprend pas grand chose

J'ai quand même essaye de créer une annalyse en recupérant le fomat des données 4d mais quand je veux les importer ca ne marche pas (je suis en connexion a distance de chez moi c'est peut-etre pour ca)

Ca me parait quand meme compliqué d'autant plus que cette annalyse devra etre mise à jour tous les jours egalement

j'ai plutot l'impression que le problème de plantage est du a une charge réseau (car parfois cela fonctionne) d'autant plus que l'importation doit se faire dans des tables qui se trouvent sur mon ordinateur personnel (pour le moment car je suis en phase de développement)

j'avais déjà rencontré le meme probleme sur un autre projet
le fait de lancer l'importation toutes les nuits à 1 heures du matin celà ne plantait pas mais je la lancais dans la journée j'avais des problème (alors que jétait sur le reseau et non pas en connection à distance)

Avez-vous une idée ??

Merci d'avance

Contribution le : 31/07/2007 19:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2