WDForge.org et l'équipe qui vous le propose, tentent d'insérer la promotion des projets open-source dans la communauté des utilisateurs de WinDev.
Si cela déclenche des sourires chez les utilisateurs habituels de tels projets (une norme dans le mode Linux, Php, etc.), Nous y croyons depuis déjà quelques années, c'est ainsi.
La gamme '9' de l'AGL de PCSoft présente justement une ouverture telle qu'elle confirme encore cette vision.
Néanmoins, la diffusion de ces ressources sous des licences de source américaine comme la GNU GPL pose certaines questions de droit, engendrant des incertitudes qui peuvent dissuader des entreprises ou des organisations d'apporter leurs contributions aux logiciels libres.
Et sur ce sujet, notre équipe à finalement trouvé une solution...
En parallèle du lancement du projet de proposer la forge de développements, notre groupe de travail à mené une recherche active sur ce sujet. L'objectif était simple, trouver un cadre juridique à ces publications.
Jugeant la licence WD-Libre trop exigüe bien qu'elle avait l'immense mérite d'exister, nous espérions trouver un cadre aussi reconnu que les GNU GPL et dérivées...
Après quelques mois, nous sommes donc en mesure de citer la ressource qui devrais nous (vous?) servir de référence : La Licence de Logiciel Libre CeCILL.
Nous somme conscients que cette licence (établie principalement à destination du monde scientifique) et soumise à controverse pas la Juste pour info cette licence est soumise à controverse pas la FSF mais c'est déjà un progrès...