Classe MySQLManager Version 1.6.0
Création de la notion de filtre :
La mise a jour 1.6.0 est sans doute la plus importante et la plus interressante. La classe à l'air bien stabilisée maintenant.
Trois nouvelles méthodes : SQLFiltre, SQLActiveFiltre, SQLDesactiveFiltre. Elles permettent de mettre en action un filtre sur l'objet. SQLfiltre() active le filtre ex : FOUR:SQLFiltre("nofourn like 'MON%'")
SQLdesactiveFiltre() permet de désactiver le filtre et SQLActiveFiltre de l'activer.
Les méthodes SQLPremier,SQLSuivant,SQLPRecedent,SQLDernier ont été modifiées pour ne remonter qu'un seul enregistrement : celui recherché, d'ou un gain de rapidité impressionnant. Ainsi on peut parcourir les enregistrements de façon simple et rapide. L'enregistrement remonté est donc accessible en modification, en suppression etc ... Bien entendu elles prennent en compte la notion de filtre. Si le filtre est activé alors les fonctions feront un parcours sur ce filtre.
la méthode SQLXtable pour le mode 'table' prend en compte également le filtre et affiche dans la table seulement les lignes verifiant le filtre. Donc la méthode a un peu changé et le paramètre a disparu.
La documentation est aussi à jour.
Disponible sur SQLManagerX.com