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Re: Nom d'un objet en POO

Sujet: Re: Nom d'un objet en POO
par Zechatdoc sur 18/7/2008 14:48:14

Si j'ai bien compris, tu as :
Toto est un cl_Chat()
et tu veux recuperer "Toto" dans ton constructeur ?
Si c'est cela, non il n'y a pas moyen de recuperer le nom de ta variable autrement qu'en le passant en parametre.
Si c'est le nom de la classe instanciée que tu veux, en effet, il faut passer par objet :
Exple avec cl_chat derivee de cl_animal :

Toto est un cl_animal dynamique= allouer un cl_Chat()
Si tu met dans le constructeur de cl_Animal :
Trace(objet..classe) tu retrouve "cl_Chat"

Le post sur le mot "objet" dont le lien est donné ci-dessus ne m'a pas semblé très clair.
Pour savoir ce que deviennent les instances, moi je retiens juste 2 choses :
Toto est un cl_Chat : On a directement l'instance
Toto est un cl_Chat dynamique = allouer un cl_Chat : Ici Toto est un pointeur sur l'instance.

Donc grosso modo :
_A est un cl_Chat()
_A:Cri="Miaou"
_B est un cl_Chat dynamique = _A
_C est un cl_Chat = _A
Trace(_A:Cri+"/"+_B:Cri+"/"+_C:Cri) //Miaou/Miaou/Miaou
_A:Cri="Miaou2"
Trace(_A:Cri+"/"+_B:Cri+"/"+_C:Cri) //Miaou2/Miaou2/Miaou

on a bien _B qui est un pointeur sur l'instance de _A et _C qui est une seconde instance, copie de la premiere.
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