Re: Pointeur de fonction |
Sujet: Re: Pointeur de fonction par Asthroth sur 22/1/2010 9:11:27 Bon, juste pour tenir au courant pour les textures sur les points. J'ai l'impression que sans les extensions, cela ne fonctionne pas, bien qu'aucun message d'erreur d'accès à ces dernière ne surgisse. Mais je pense avoir trouvé un moyen de contourner le problème et qui, de toute façon, me servira ailleur : Le billboarding Mais c'est quoi donc? Le billboarding est une technique qui permet de conserver un objet toujours face a l'utilisateur. Concrètement, si je fais un quad, quelque soit l'orientation de la caméra, le billboarding recalculera l'orientation de ce quad afin qu'il fasse toujours face à la camera. Donc il est ainsi possible de faire des effets de particules au meme titre que les GLPOINT. Mais cela sert aussi dans de nombreux autres domaine, par exemple, faites un quads en y appliquant une texture de nuage, et ainsi, si vous déplacé votre camera, vous ne tourné pas autour du nuage puisque son orientation et position sera recalculer pour qu'il soit toujours en face de la caméra. :) |