Création d'un planning
Utilisateur WDF
Inscrit:
18/03/2004 10:15
De Roissy en Brie (77)
Post(s): 80
Bonjour à tous.

Voilà, on me demande de créer un planning à partir de données enregistrées en base. J'ai remarqué qu'il y avait un exemple de planning livré avec Windev, mais alors j'ai pas tout compris (moi et la POO ca fait plus que 2 lol)

Si quelqu'un avait un moyen plus simple ou pouvait m'expliquer plus en détail l'exemple

Merci d'avance

Cléa
@->---

Contribution le : 16/06/2004 16:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un planning
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
...en passant...
Cela ne va pas être facile de monter un planning sans connaître la poo (ou sans comprendre l'objet utilisé) !

En effet, le-dit planning gère des lignes (taches) et des colonnes (dates). Les cases permettent de remplir (dessin des zones) les affectations taches/dates.

Il faut mettre les mains dans le cambouis mais la poo (utilisation des objets pas programmation des classes) est un peu obligatoire.
De là à faire un doc sur un exemple...

Contribution le : 16/06/2004 18:39
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un planning
DSI WDF
Inscrit:
05/05/2004 13:46
Post(s): 314
Bonjour,
Justement je suis en plein dedans et je te conseille de récupérer la fenêtre "MAIN" du projet WD8 Planning ainsi que les classes,les procedures globales et locales.
Pour que l'exemple soit fonctionnel dans ton projet tu n'as que quelques modifications à faire au niveau du code principal:
-Déjà tu peux supprimer les lignes qui déterminent les utilisateurs à afficher dans ta table qui se trouvent dans l'initialisation de la fenêtre.Remplace ces lignes par une boucle sur tes propres utilisateurs sans utiliser de .ini
-Modifie également dans la déclaration globale de la fenêtre par ceci au cas ou tu décides de la nommer autrement.
-Pense à modifier les chemins d'images "AP_MAIN.CUR"(méthode survol dans la classe CPlanning) par la constante curmain et "INTERRO2.GIF"(procedure locale AffichePlanning) par celle de ton choix

Si tu veux y apporter des modification par la suite, il y aura surement d'autres bout de codes à modifier mais là tu possèdes un planning fonctionnel, reste à l'adapter en fonction de tes besoins.

Contribution le : 17/06/2004 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un planning
Anonyme
Bonjour moi aussi je cherche à créer un planning..
J'ai lu avec attention vos réponses.
Peux tu donner un exemple de boucle sur tes propres utilisateurs sans utiliser de .ini ?
je te remercie d'avance

Contribution le : 06/08/2004 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un planning
Anonyme
Pour ce qui est de la gestion d'un planning avec WD, il vaut mieux oublier l'exemple livrer avec WD et utiliser la classe de Dominique Daussy que vous pourrez trouver ICI.

Elle est beaucoup plus efficace et surtout plus rapide que celle de mr pcsoft.

Contribution le : 06/08/2004 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un planning
Anonyme
Pour ce qui est de la gestion d'un planning avec WD, il vaut mieux oublier l'exemple livrer avec WD et utiliser la classe de Dominique Daussy que vous pourrez trouver ICI.

Elle est beaucoup plus efficace et surtout plus rapide que celle de mr pcsoft.

Contribution le : 06/08/2004 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un planning
Anonyme
Pour ce qui est de la gestion d'un planning avec WD, il vaut mieux oublier l'exemple livrer avec WD et utiliser la classe de Dominique Daussy que vous pourrez trouver ICI.

Elle est beaucoup plus efficace et surtout plus rapide que celle de mr pcsoft.

Contribution le : 06/08/2004 13:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un planning
DSI WDF
Inscrit:
05/05/2004 13:46
Post(s): 314
bonjour,

je parlais d'un système simple qui te permette de récupérer les utilisateurs désirés dans ce style:

ListeQui est une chaine
HDésactiveFiltre(Utilisateur)
HLitPremier(Utilisateur,Nom)
TANTQUE PAS HEnDehors(Utilisateur)
	ListeQui+=Utilisateur.IDUtilisateur+TAB
	HLitSuivant(Utilisateur,Nom)
FIN

Contribution le : 06/08/2004 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un planning
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/07/2004 10:24
De St Ouen
Post(s): 38
En parlant de la classe de dominique daussy, qui est très bien sur de nombreux points de vue. Je la travaille sur un soft qui l'a intégré depuis sa version 1 sous windev 5.5, toujours est-il qu'une manip assez simple permet d'accelerer sensiblement la vitesse d'affichage si vous avec bcp d'objets dedans. Peut être que cela à été corrigé depuis, je ne me suis pas amusé à réintégrer la classe .
La classe travail avec des fichiers hyperfile, or quand votre planning devient chargé, le disque dur finit par crier au secour tant les acces sont nombreux, il devient alors très interressant de rajouter deux sources de données et d'y placer des vues des fichiers plages et items et de ne plus travailler qu'avec les vue ce qui supprime pratiquement tous les acces disques dur, ça demande un peu de temps pour effectuer toutes les modifs mais les resultats sont la.
Bon c'est avec la version 1 qui commence un peu à dater, mais si ça interesse du monde je peut developper un peu la méthode.

Contribution le : 11/08/2004 12:37
_________________
......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'un planning
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
la ressource sera la bienvenue... qui n'a jamais eu à faire un planning ou un projet similaire ?

Contribution le : 11/08/2004 13:34
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2