|
Re: Terminer un processus Windows |
|
---|---|---|
Stagiaire WDF
Inscrit:
01/06/2004 17:15 Post(s): 21
|
Regarde ceci :
http://old.wdforge.org/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=1&lid=71 Tu trouvera dans mon projet la fonction API FindWindowA si mes souvenir sont bon... cest hwndWinamp sera le handle du processus hwndWinamp est un entier = API("user32.dll","FindWindowA","Class","Nom de la fenetre") Si le nom de la fenetre change alors met Null on travaillera que sur la class ex : hwndWinamp est un entier = API("user32.dll","FindWindowA","Winamp v1.x",Null) Pour récupérer la class, la seule méthode que jai trouvé c'est d'utiliser une application de je sais pas qui :p que j'ai trouvé je ne sais comment ! => Télécharger Listeur de fenetre 1.0
Contribution le : 10/06/2004 12:53
|
|
|
|
---|---|---|
Anonyme
|
Contribution le : 11/06/2004 11:59
|
|
|
|
---|---|---|
Stagiaire WDF
Inscrit:
03/03/2004 11:09 Post(s): 39
|
L'appli se présente comme une fenetre ou tu peut appliquer le changement de priorité du processus en sélectionnant celui-ci dans une combo.
j'ai modifié la fct qui change la priorité du process afin qu'elle le KILL. hCurrentProcess est récupéré a l'aide de la fonction suivante : PROCEDURE nHandleProcessParApplication(sNomApplication) // Variables locales nIndice est un entier // Indice de parcours // Réinitialisation du système de gestion des erreurs ReinitialiseErreur() // Parcours de la liste des process POUR nIndice = 1 A (gnNbProcess) // On compare le nom du process avec le nom de l'application recherchée SI sNomApplication ~= sNomProcess(gsTableauProcess[nIndice]) ALORS // On renvoie le handle du process RENVOYER nHandleProcessParID(gsTableauProcess[nIndice]) FIN FIN // Par défaut, le process n'est pas trouvé RENVOYER 0 Où sNomApplication est le nom du processus sélectionné dans la combo(ici l'appli WDAPI.exe que je lance comme test) Voici Ma fonction : PROCEDURE ChangerPriorite(nPriorite,nHandleProcess=0) // Variables locales hCurrentProcess est un entier sur 4 octets // Handle du processus dont on veut modifier la priorité // Réinitialisation du système de gestion des erreurs gsDerniereErreur = "" // Sous Windows 95, 98 et ME, certaines constantes ne sont pas disponibles SI nPriorite=cPrioriteDessousNormale OU nPriorite=cPrioriteDessusNormale ALORS // On affecte à "Normal" sous 95, 98 et ME SI SysVersionWindows()~="95" OU SysVersionWindows()~="98" OU SysVersionWindows()~="ME" ALORS nPriorite = cPrioriteNormale FIN FIN //Récupère le handle du process SI nHandleProcess= 0 ALORS hCurrentProcess = API("Kernel32","GetCurrentProcess") SINON hCurrentProcess = nHandleProcess FIN // Modification effective de la priorité //SI API("Kernel32","SetPriorityClass",hCurrentProcess, nPriorite)=0 alors // info("Impossible de modifier la priorité."+RC+"Code Erreur : "+APi("kernel32","GetLastError")) // RENVOYER Faux //FIN uExitCode est un entier sans signe=4 // Fin du processus SI API("Kernel32","TerminateProcess",hCurrentProcess, uExitCode)=0 ALORS gsDerniereErreur="Impossible de Terminer le processus."+RC+"Code Erreur : "+API("kernel32","GetLastError") Info(gsDerniereErreur) Info(ErreurApi(API("kernel32","GetLastError"))) RENVOYER Faux FIN RENVOYER Vrai Voili voilou. Comme tu peux le voir la variable UExitCode a 4 en valeur. et l'erreur retourné a comme code 5. J'ai trouvé une fonction permettant de formater le texte correspondant au type de l'erreur sur le site http://centrewd.free.fr/ Mais le texte généré est "L'opération est réussie" :( snifff !!!
Contribution le : 11/06/2004 13:32
|
|
|
---|---|---|
Utilisateur WDF
Inscrit:
09/06/2004 09:31 Post(s): 78
|
se serait pa OpenProcessA ??
Contribution le : 14/06/2004 12:00