Besoin d'aide Requêtes
Stagiaire WDF
Inscrit:
17/10/2004 15:10
Post(s): 27
Bonjour,

Voila je suis débutant et j'aurais besoin d'un coup de main concernant la création d'une requête, voici mon petit souci :

Je dispose de deux fichier, un fichier client, l'autre un fichier associations, qui sont relié.
Chaque client peut faire partit ou non d'une ou de plusieurs associations.





Je souhaiterais pouvoir en vu d'un publipostage, trier les client de tels façon que si un client fait partit de plusieurs "associations" il n'apparaisse qu'une fois dans le résultat de ma requête
(Source de la table complète=toutes les associations).
(En utilisant comme critères de trie le NOM, le PRENOM, et le CODEPOSTAL afin de s’assurer que deux clients qui ont le même nom et prénom mais qui n'habite pas dans la même ville soit bien sélectionné et non pas qu'un sur les deux.)

Mais aussi pouvoir faire une requêtes sur les associations les unes après les autres et que si le client fait par exemple partit de la première "association" il ne soit pas repris en compte s'il fait aussi partit d'une autre, et ceci uniquement s'il à déjà été sélectionné pour le publipostage dans une des association précédente. (Source pour la requête=table résultat trie par association)
(En utilisant comme critères de trie le NOM, le PRENOM, et le CODEPOSTAL afin de s’assurer que deux clients qui ont le même nom et prénom mais qui n'habite pas dans la même ville soit bien sélectionné et non pas qu'un sur les deux.)

Voila si quelqu'un pouvais m'aider à resoudre ce petit souci, cela serai cool


merci d'avance à tous

Contribution le : 01/01/2005 21:21
_________________
A bientôt
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Besoin d'aide Requêtes
Utilisateur WDF
Inscrit:
19/05/2004 12:10
De LYON
Post(s): 59
Bonjour,

Je ne suis pas une grande experte, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour répondre aujourd'hui.
Aussi je vous propose mes propres réflexions.