Récupérer la valeur d'une combo pour affichage dans un état
Anonyme
Bonjour,

Une question toute bète pour vous qui maitrisez mais qui ne l'est pas pour moi...
Je viens de réaliser une fenetre que nous appelerons "fenetre1" dans laquelle l'utilisateur est invité à choisir son nom dans la combo qui y est présente (nom de la combo = "combo1"). Lorsqu'il clique sur OK, l'impression de l'état commence. Je souhaiterais voir affiché dans l'état le nom qui a été choisi dans la combo précédente.
Comment faire ? Y a t'il un code particulier pour initialiser la combo, un code particulier pour l'affichage dans l'état ?
Merci d'avance.

Pour optimiser la chose, est -il aussi possible de faire en sorte que la combo soit remplie à partir du contenu d'un fichier texte "utilisateurs.txt" externe. ça permettrait de ne pas avoir à réinstaller x fois l'application à chaque arrivée d'un nouvel utilisateur dans l'entreprise. Si vous avez d'autres idées, je suis prenneur.

Contribution le : 17/01/2005 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la valeur d'une combo pour affichage dans un état
Anonyme
Concernant la récupération du nom de l'utilisateur, il suffit de passer en paramètre à l'état, la valeur affichée de la combo avec la propriété ..ValeurAffichée, exemple :
iImprimeEtat(MonEtat,combo1..ValeurAffichée)
Dans le code de l'état, il suffit d'affecter le paramètre reçu dans un libellé par exemple.
Code de l'Etat :
PROCEDURE Impression(NomUtilisateur)
LibelléNom = NomUtilisateur // LibelléNom est un champ libellé disposé dans l'Etat.

Pour le fichier texte, il me semble que l'utilisation d'un fichier HF serait plus pratique. Dans ce cas, il suffit d'associer la combo au fichier.
Dans le cas d'un fichier texte, code a insérer dans l'init de la combo :
NumFic est un entier
NumFic = fOuvre(fRepExe()+"\ListeNom.txt",foLecture)
Si NumFic = -1 alors Erreur("Erreur de lecture") ; RETOUR
LeNom est une chaine
LeNom = fLitLigne(NumFic)
TANTQUE LeNom <> EOT
ListeAjoute(Combo1,LeNom)
LeNom = fLitLigne(NumFic)
FIN
fFerme(NumFic)

A+

Contribution le : 18/01/2005 00:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la valeur d'une combo pour affichage dans un état
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Merci de parcourir ce dossier rédigé précisément pour ce type de question (chapître "Le chemin des variables").

Ainsi dans votre état, vous aurez :
MonChamp=Fenêtre1.COMBO[COMBO]

Evidement la fenêtre doit être obligatoirement ouverte pour que ce code fonctionne (un contrôle est rendu possible avec un FenEtat)

Contribution le : 18/01/2005 08:55
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la valeur d'une combo pour affichage dans un état
Anonyme
Pour le fichier texte, il me semble que l'utilisation d'un fichier HF serait plus pratique. Dans ce cas, il suffit d'associer la combo au fichier.

Tout à fait d'accord avec toi car ça me permettrait meme de gérer de façon graphique l'ajout d'utilisateurs, mais le souci c'est que je n'ai jamais réussi à afficher le contenu de 2 hyperfiles dans un état. J'aurais mon hperfile classique avec toutes les données de mon appli et un autre avec les noms d'utilisateurs. Comment afficher les deux dans l'état ?

Contribution le : 18/01/2005 19:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer la valeur d'une combo pour affichage dans un état
Anonyme
Essaye de préciser ton problème, car je n'arrive pas à le comprendre, qu'appelles tu "hyperfile classique avec toutes les données de mon appli et un autre avec les noms d'utilisateurs"

Pour moi, je ne vois pas où est ton problème. Le fichier Utilisateur.Fic faisant partie de l'analyse de ton appli, l'utilisateur sélectionne son nom, tu récupères son identifiant grace à la combo et tu imprimes ses données personnelles, tu renvoies son nom dans l'état soit en paramètre comme je te l'ai proposé, soit comme te l'as indiqué notre ami (Désolé, j'ai pas percuté qui c'était !).
Maintenant, si tu veux imprimer les données de tout les utilisateurs sur un même état, je ne sais pas faire car j'en ai jamais eu besoin, mais je crois qu'il suffit d'utiliser les Ruptures, à ce moment là, regarde la doc.

Contribution le : 19/01/2005 02:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2