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POO : enumération dans les classes |
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Animateur WDF
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Quelqu'un sait-il énumérer les membres et obtenir le nom de la classe via une de ses méthode ?
Contribution le : 19/08/2005 11:37
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Re: POO : enumération dans les classes |
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Animateur WDF
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Pour le nom de la classe j'ai la propriété ..Classe sur l'instance. toto est un cMonObjet
Info(toto..Classe) // => "cMonObjet"
Juste maintenant trouver une solution pour l'avoir dans un de mes méthodes (et non depuis un autre objet qui se chargerait de donner mon nom)
Contribution le : 19/08/2005 11:48
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Re: POO : enumération dans les classes |
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Animateur WDF
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Pour le nom de la classe de mon instance c'est fini (et un poil drôle)... le principle est simple Je me clone dans un objet dynamique et je demande le nom de la classe de mon clone. PROCEDURE GetNom()
// je me clone dans un objet dynamique
oObjet est un objet dynamique = Objet
// je demande son nom à mon clone
RENVOYER oObjet..Classe
En effet Objet..classe ne passe pas. Reste donc à énumérer les membres.
Contribution le : 19/08/2005 12:02
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Re: POO : enumération dans les classes |
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bonjour, a tous
bien vu pour le nom
par contre pour la liste des membres (et après une recherche de 3 ans (en 7.5, 8 et 9) ce n'est pas possible. il n'y a aucun moyen d'enumerer les membre d'une classes.
c'est vrai que ce serait pratique, mais en 3 ans je n'ai toujours pas trouver de solution qui permettrait aussi d'avoir la completion en mode editeur de windev
Bon dev @+
Contribution le : 19/08/2005 12:40
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Re: POO : enumération dans les classes |
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Animateur WDF
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Merci Firetox !
J'ai donc un concepteur UML à mes cotés (pratique pour se former) qui m'indique que normalement, si on accepte qu'un objet ait une une persistance au delà de la session, il faut lui faire correspondre un fichier capable d'enregistrer ses membres.
Par conséquent, travaillant sur une classe technique qui nous permettrait d'améliorer la représentation des graphes UML fraichement ajouté à WinDev (soit dit en passant, rien n'existe pour proposer un MCD à partir des diagrammes de classe), nous sommes confronté à ce soucis de mise en place de la persistances des objets générés. L'énnumération (ou la completion) serait alors utile pour produire notre classe indépendament tant des objets que des fichiers (éconnomie des centaines de lignes "RUB = membre"...)
Contribution le : 19/08/2005 12:55
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