Intercepter un évenement venant d'un assemblage .Net
Utilisateur WDF
Inscrit:
28/06/2005 15:02
De Aurillac Cantal Auvergne
Post(s): 91
Salut à tous !

Alors, violà, je prépare mon stage en ce moment, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.

Le but de mon stage sera de développer un module de CIT sur une application. La boîte dans laquelle je vais travailler utilise un système assez particulier pour la téléponie sur IP. Pour appeler, il suffit d'envoyer une requete http à un serveur web, qui compose automatiquement le numéro. Mais pour ce qui est de l'interception des appels entrant (pour la remontée de fiche et un suivi des appels) il faut que j'utilise un assemblage .Net. J'ai importé celui-ci dans mon projet. Lors d'un appel entrant, l'assemblage emmet un évènement, seulement, je ne sais pas comment intercepter celui-ci sous windev (en c#, c'est rudement simple...). Je pourrais bien faire une dll en c# qui gèrerait tout ça, mais afin de l'intégrer au maximum, je préfèrerais pouvoir intercepter l'évènement directement sous windev.

Pour informations, en c#, il suffit d'ajouter du code à l'intérieur de l'évènement :
//Dans le constructeur :
this.jClient.OnPhoneEvent += new XAI.XAICore.PhoneEvent(this.jClient_OnPhoneEvent);

// Dans la classe :
private void jClient_OnPhoneEvent(string phone, XAI.XAICore.EventType type, string param, string fullMsg)
		{
			MessageBox.Show("Evènement intercepté :\n'" + fullMsg + "'");
		}


Sous Windev, dans la decription de l'assemblage, il y a une méthode add_OnPhoneEvent(PhoneEvent). Je pense qu'avec ça je dois pouvoir y arriver, mais je ne sais pas comment faire en fait (qu'est-ce qu'il faut que je passe en paramètre ???).. J'ai du mal à comprendre...

Quelqu'un a une idée ?

Merci ^^

Contribution le : 19/11/2005 00:14
_________________
La touche F1 est et restera toujours ta meilleure amie :p
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Intercepter un évenement venant d'un assemblage .Net
Anonyme
Je sais que je ne devrait pas, mais je me permet de faire une up, car c'est très important que j'arrive à résoudre ce problème. Mon stage repose en grande partie sur le fait que j'arrive ou non à intercepter cet évènement...

Personne n'a d'idée sur la question ?

Contribution le : 22/11/2005 18:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Intercepter un évenement venant d'un assemblage .Net
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonsoir,

il faudrait voir du coté de la fonction evenement de windev.
A chaque évenement est associé un numéro d'évènement et une procédure windev. Si tu arrives à connaître le numéro de l'évènement tu devrais y arriver je pense.

Bon dév.,

totof

Contribution le : 22/11/2005 20:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Intercepter un évenement venant d'un assemblage .Net
Utilisateur WDF
Inscrit:
28/06/2005 15:02
De Aurillac Cantal Auvergne
Post(s): 91
D'accord mais y'a 2 soucis avec cette méthode...

1erement, je ne sais absolument pas comment trouver le numéro d'évènement. Ensuite, la fonction Evenement fait référence à un champ.. Or l'assemblage n'est pas lié à un champ, et je vous avoue que je ne vois pas trop comment m'y prendre là...

Contribution le : 23/11/2005 17:36
_________________
La touche F1 est et restera toujours ta meilleure amie :p
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2