Windev 9 <=Cryptage(SOCKET)=> C Linux
Utilisateur WDF
Inscrit:
04/02/2005 12:35
Post(s): 69
Bonjour,

Je dois faire communiquer des applications par socket , un de ces applications est écrite en C sous Linux (compilateur GCC).
Les communications sont cryptées et j'aimerais savoir quel cryptage Windev utilise et si il est standard et si possible les fonctions C correspondantes.

Merci pour l'aide ;)

Contribution le : 22/11/2005 10:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windev 9 <=Cryptage(SOCKET)=> C Linux

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Salut :)

Déjà la communication Socket marche (je l'ai déjà fait avec un autre projet fait par un autre dév, en C).
En revanche pense aussi à faire gaffe aux type de délimiteurs dans Windev, par défaut il envoie la trame IP de la forme:
Longueur trame + RC + message
"11"+RC+"HelloWord"


ou sinon:
trame + délimiteur
"Hello world<EOF>" 


En revanche au niveau du cryptage il n'y a pas vraiment marqué dans la doc si cela correspond à quelque chose de connu ou pas, juste codage sur 128 bits, RC5 128 bits ou RC5 sur 16 rondes...
Demande au codeur de son côté quel algo il utilise et demande au service technique Windev si cela correspondrait...

Dans mon cas, on a convenu de faire un cryptage "maison" à la va vite car les données n'avaient pas besoin d'un haut niveau de sécurité, mais il doit être possible d'interposer une DLL pour coder / décoder la chaîne envoyée ou reçue.

Contribution le : 22/11/2005 11:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2