|
Problème récupération contacts communs d'Exchange |
|
Anonyme
|
Bonjour,
je travaille pour 2 sociétés, j'ai développé un prog qui permet d'importer et exporter des contacts publics dans exchange
dans la société 1, pas de problème quelque soit le poste de travail
dans la société 2, ça ne fonctionne pas du tout j'ai d'abord cru que ça venait d'outlook 2003 vu que c'est la version 11 d'office donc je me suis mit sur un poste sous outlook 2000 (comme dans la société 1) et c'est pareil
serait ce lié à exchange? un paramétrage? ça ne peut pas être un problème de droits sur le dossier public car la personne chargée de la création des contacts n'a pas de droits en écriture sur le dossier si elle passe par outlook ou alors il y a un autre endroit pour mettre des droits?
voici l'erreur que j'obtiens (apparemment c'est une erreur générique...) : Vous accédez au membre Automation FirstName. Erreur 80020006, Nom inconnu - Code erreur : 2208 - Identifiant dans le .err : 130004
voici le code :
LOCAL res est un entier ChSql est une chaîne i est un entier NbElem est un entier temp est une chaîne m_OutLook est un objet OLE dynamique // "Outlook.Application" m_item est un objet OLE dynamique // "Outlook.Application" m_NameSpace est un objet OLE dynamique // "Outlook.Application" m_NameSpace2 est un objet OLE dynamique // "Outlook.Application" m_NameSpace3 est un objet OLE dynamique // "Outlook.Application" m_NameSpace4 est un objet OLE dynamique // "Outlook.Application" m_NameSpace5 est un objet OLE dynamique // "Outlook.Application" QUAND EXCEPTION SELON ExceptionInfo(errCode) CAS 2205: Erreur("Impossible d'accèder aux dossiers publics d'exchange. Vérifiez la connexion au serveur") RETOUR AUTRE CAS: Erreur(ExceptionInfo(errComplet)) FIN FIN
SI HNbEnr(TELEPHONE) <> 0 ALORS Erreur("Il est impossible d'importer les contacts d'outlook si votre base contient déjà des contacts." + RC + "Veuillez supprimer tous vos contacts avant d'effectuer l'importation") SINON
SI ExeLancé ("OUTLOOK.EXE") > 0 ALORS m_OutLook = ObjetActif("Outlook.Application") SI m_OutLook <> Null ALORS m_NameSpace=m_OutLook>>GetNameSpace("MAPI") SI m_NameSpace <> Null ALORS m_NameSpace=m_namespace>>Folders("Tous les dossiers publics") m_NameSpace=m_namespace>>Folders("Commun") m_NameSpace=m_namespace>>Folders("Annuaire")
Jauge1_Lib..Libellé = "Import depuis Outlook" Jauge1 = 1 Jauge1..BorneMax = m_NameSpace>>Items>>count POUR i = 1 A m_NameSpace>>Items>>count m_item = m_NameSpace>>Items>>Item(Jauge1)
TELEPHONE.Prénom = m_item>>FirstName TELEPHONE.Nom = m_item>>LastName TELEPHONE.Titre = m_item>>Title TELEPHONE.Société = m_item>>CompanyName TELEPHONE.Adresse = m_item>>HomeAddressStreet TELEPHONE.Ville = m_item>>HomeAddressCity TELEPHONE.Code_Postal = m_item>>HomeAddressPostalCode TELEPHONE.Pays = m_item>>HomeAddressCountry TELEPHONE.Téléphone = m_item>>BusinessTelephoneNumber TELEPHONE.Telephone_Bureau2 = m_item>>Business2TelephoneNumber TELEPHONE.Telephone_Domicile = m_item>>HomeTelephoneNumber TELEPHONE.Téléphone_Portable = m_item>>MobileTelephoneNumber TELEPHONE.Télécopie_Bureau = m_item>>BusinessFaxNumber TELEPHONE.Adresse_électronique = m_item>>Email1Address TELEPHONE.Rue_Bureau = m_item>>BusinessAddressStreet TELEPHONE.Ville_Bureau = m_item>>BusinessAddressCity TELEPHONE.Code_Postal_Bureau = m_item>>BusinessAddressPostalCode TELEPHONE.Pays_Bureau = m_item>>BusinessAddressCountry TELEPHONE.Nom_Complet = m_item>>FullName TELEPHONE.PABX_LIBELLE = m_item>>User2 TELEPHONE.PABX_Numéro = m_item>>User3 TELEPHONE.Commentaire = m_item>>Body TELEPHONE.Numéro_Abrégé = m_item>>User4
Jauge1 = Jauge1 + 1 Jauge1_Lib..Libellé = "Import depuis Outlook ( " + Jauge1 + " / " + Jauge1..BorneMax + " )" TELEPHONE.IDTELEPHONE_OUTLOOK = Jauge1
TELEPHONE.MODIFIE = Vrai HAjoute(TELEPHONE) FIN Info("Terminé") SINON Erreur("Probleme") FIN SINON Erreur("Outlook n'a pas été trouvé sur ce poste. la synchronisation ne peut continuer") FIN SINON Erreur("Vous devez lancer Outlook afin que l'export fonctionne") FIN FIN
Contribution le : 03/03/2005 20:42
|
|
|
Re: Problème récupération contacts communs d'Exchange |
|
Stagiaire WDF
Inscrit: 03/03/2005 20:43
Post(s): 9
|
aie l'indentation ps : c'est moi anonyme
Contribution le : 03/03/2005 20:45
|
|
|
|
Animateur WDF
Inscrit: 26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
|
Bonjour Peut-être que wad4wd pourrait être utile... Mais j'ai un doute avec Exchange !
Contribution le : 04/03/2005 08:23
|
|
|
|
Stagiaire WDF
Inscrit: 03/03/2005 20:43
Post(s): 9
|
j'a regardé un peu cette classe et apparemment c'est vraiment lié au poste de travail et ça ne peut pas aller piocher sur exchange
c'est quand même dingue cette histoire
j'ai fait un équivalent sous access
et au moment de traiter cette commande :
(Dim olCi As ContactItem) (Dim MyFolder1 As MAPIFolder)
For Each olCi In m_NameSpace.Items
il me dit qu'il y a une incompatibilité de type !? alors que cette application sous access fonctionne elle aussi très bien dans la société 1
peut etre un problème de droits en fin de compte d'autant que le serveur exchange employé est le même dans les 2 sociétés (exchange 5.5)
Contribution le : 04/03/2005 10:08
|
|
|
|
Anonyme
|
salut c'est kurdt
j'ai trouvé d'où venait mon problème
la société 2 a des listes de distribution dans son annuaire pour les reconnaitre, il faut faire mItem>>class = "IPM.ListDist"
Contribution le : 09/03/2005 13:13
|
|