WD & ORACLE
Stagiaire WDF
Inscrit:
27/06/2005 16:38
Post(s): 3
Bonjour,

Je me pose une question simple. Y-a-t-il beaucoup de monde qui utilise WD avec ORACLE ?
Car pour ma part, j'ai pas mal de soucis.

Contribution le : 28/06/2005 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WD & ORACLE
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour bouba7

Si la réponse est à la hauteur de votre question je vous répondrait :

Il y en a

Que vous ayez des soucis je peux comprendre, mais ne puis faire grand chose avec ces seules informations.

quelle est le type de votre connexion:
-oledb
-odbc
-natif
-SQLManagerX

Problème de
-connexion
-d'accès aux données

Pour vous aider il nous faut un chti peu plus d'informations

Merci.

Contribution le : 28/06/2005 17:37
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WD & ORACLE
Utilisateur WDF
Inscrit:
06/12/2004 14:35
Post(s): 69
Je suis un utilisateur de Windev avec Oracle depuis de longues années (5-6) et je ne rencontre pas de problemes majeurs...

Peux-tu nous décrire exactement, les soucis que tu peux avoir ou que t'as eu ??

Merci.

Contribution le : 29/06/2005 11:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WD & ORACLE
Anonyme
Bonjour,

Le but n'est pas d'avoir une réponse précise mais d'avoir une idée générale sur les utilisateurs de l'accès natif pour Oracle. En effet, nous nous inquiétons un peu au sein de ma société concernant l'accès Natif ORACLE.

Voici en vrac les différents problèmes que nous avons rencontrés :
- Plantage lors de la création de beaucoup de vue dans une boucle. A ce sujet, ma société a été obligée de prendre un contrat d'assistance directe auprès de pcsoft afin d'obtenir un debogage de l'accès natif.
- Comportement différent sur la lecture de fichier compatible 5.5 entre Hyper File et ORACLE. là aussi, nous avons fait appel à l'assistance directe qui a débogué 2 dlls WD90HD.DLL et WD90ODH.DLL
- Lors d'un parcours d'un fichier, si une modification à l'intérieur de ce parcours crée un doublon, au 2ème doublon l'accès Natif ORACLE perd le parcours et plante. Nous sommes en ce moment en relation avec le support concernant ce problème.
- Lors d'un ajout, la modification des données sans relecture de l'enregistrement en cours n'est pas prise en compte en accès natif.

Ce que je crains c'est au fur et à mesure de notre migration de HF vers ORACLE les problèmes ne cessent de s'enchainer...

C'est pourquoi, je cherche des personnes avec une expérience d'accès Natif ORACLE afin d'avoir leur recenti.

Merci.

Contribution le : 29/06/2005 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WD & ORACLE
Anonyme
Bonjour,

Le but n'est pas d'avoir une réponse précise mais d'avoir une idée générale sur les utilisateurs de l'accès natif pour Oracle. En effet, nous nous inquiétons un peu au sein de ma société concernant l'accès Natif ORACLE.

Voici en vrac les différents problèmes que nous avons rencontrés :
- Plantage lors de la création de beaucoup de vue dans une boucle. A ce sujet, ma société a été obligée de prendre un contrat d'assistance directe auprès de pcsoft afin d'obtenir un debogage de l'accès natif.
- Comportement différent sur la lecture de fichier compatible 5.5 entre Hyper File et ORACLE. là aussi, nous avons fait appel à l'assistance directe qui a débogué 2 dlls WD90HD.DLL et WD90ODH.DLL
- Lors d'un parcours d'un fichier, si une modification à l'intérieur de ce parcours crée un doublon, au 2ème doublon l'accès Natif ORACLE perd le parcours et plante. Nous sommes en ce moment en relation avec le support concernant ce problème.
- Lors d'un ajout, la modification des données sans relecture de l'enregistrement en cours n'est pas prise en compte en accès natif.

Ce que je crains c'est au fur et à mesure de notre migration de HF vers ORACLE les problèmes ne cessent de s'enchainer...

C'est pourquoi, je cherche des personnes avec une expérience d'accès Natif ORACLE afin d'avoir leur recenti.

Merci.

Contribution le : 29/06/2005 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WD & ORACLE
Stagiaire WDF
Inscrit:
27/06/2005 16:38
Post(s): 3
Oups, désolé pour la double réponse. Mauvaise manip. En plus j'ai réponde sans être connecté. Désolé.

Contribution le : 29/06/2005 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WD & ORACLE
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Citation :
- Plantage lors de la création de beaucoup de vue dans une boucle. A ce sujet, ma société a été obligée de prendre un contrat d'assistance directe auprès de pcsoft afin d'obtenir un debogage de l'accès natif.


normalement ce ne sont que des ordres DML donc sans problèmes apparent.

Citation :
- Comportement différent sur la lecture de fichier compatible 5.5 entre Hyper File et ORACLE. là aussi, nous avons fait appel à l'assistance directe qui a débogué 2 dlls WD90HD.DLL et WD90ODH.DLL


La lecture sous Oracle ne se fait que par des select + fetch. La notion de précédent ou même dernier n'existe pas. Il faut donc adapter le parcours Oracle au parcours HF.

Citation :
- Lors d'un parcours d'un fichier, si une modification à l'intérieur de ce parcours crée un doublon, au 2ème doublon l'accès Natif ORACLE perd le parcours et plante. Nous sommes en ce moment en relation avec le support concernant ce problème.


A vue de nez, je dirai normal car d'une part un commit dans une boucle de fetch fait tomber le tout en "fetch out of sequence". Un rollback annule tout et a le même comportement donc si l'accès natif detecte le doublon (DUP_VAL_ON_INDEX remonté par le client Oracle) il rollback d'où la perte...

Citation :
- Lors d'un ajout, la modification des données sans relecture de l'enregistrement en cours n'est pas prise en compte en accès natif.


Celà vient certainement du type de transaction utilisée ("Transaction isolation levels").

Citation :
Ce que je crains c'est au fur et à mesure de notre migration de HF vers ORACLE les problèmes ne cessent de s'enchainer...


Le changement de base de données est un choix important dans la vie d'une base de données. Il est vrai que normalement l'accès natif de l'éditeur doit avoir un impact nul.

++

Contribution le : 29/06/2005 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WD & ORACLE
Stagiaire WDF
Inscrit:
27/06/2005 16:38
Post(s): 3
Je cherche toujours des expériences et des retours de personne utilisant l'accès natif Oracle...

Merci.

Contribution le : 05/07/2005 17:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WD & ORACLE
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Que veux tu que je te dise de plus ?

Ta société a fait un choix, une stratégie de développement avec WinDev et Oracle. Tu demandes un retour d'expérience Oracle. Tu as 2 retours qui répondent à tes interrogations.

Que veux tu de plus ?

Merci pour ton eclaircissement.

Emmanuel

Contribution le : 05/07/2005 19:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2