Mise A Jour Des Fichiers Sur Poste Client après Modification Analyse
Utilisateur WDF
Inscrit:
23/06/2005 22:10
Post(s): 59
Bonjour

Pour mettre des fichiers à jour à distance j'utilise WdModif en ligne de commande, ainsi

bMajAnalyse est un booléen
bMajAnalyse = LanceAppli(fRepExe()+"\WdmodFic.exe -nobackup /WDD=artsub.wdd /DIR="+fRepExe(), exeActif, exeBloquant)
SI PAS bMajAnalyse ALORS
Erreur("Mise à jour non réalisée")
Retour
fin

Mais malgré cela, la mise à jour ne se fait pas
En local tout à bien fonctionné, dans la Maj j'ai inclus les DLL nécessaires, ainsi wue le wdd, mais rien n'y fait

Une lumière me serait d'un grand secours

Merci d'avance

PS Bien entendu, c'est hyper urgent, puisque cela devant être fait hier !!!!

Merci de votre aide

Contribution le : 08/09/2005 12:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour des fichiers à distance
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour
Je n'ai pas encore eu l'occasion de procéder ainsi mais je pense que WDModfic utilise le chemin spécifié dans la clause /Dir pour tenter de localiser les fichier...
En accès distant, il faut donc avoir accès (avec les droits complets en écriture) à ces fichiers au moyen d'un VPN (et d'une connexion de lecteur réseau pour simplifier) ou autre...

Merci de préciser un peu...

Contribution le : 09/09/2005 08:13
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour des fichiers à distance
Utilisateur WDF
Inscrit:
23/06/2005 22:10
Post(s): 59
Merci pour la réponse, mais je me suis mal exprimé

Les fichiers doivent être modifié sur le poste client lors de l'ouverture du programme.

Je lance WdModfic , à l'ouverture de la fenêtre principale
mais rien ne se passe et bien sûr le poste plante

Merci de votre aide

Artus

Contribution le : 12/09/2005 11:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour des fichiers à distance
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,

Vos fichiers et votre exécutable sont sur le même poste chez votre client ?
Pour que WDModFic soit utilisable, il vous faut livrer aussi le WDD de votre Projet.

Le mieux serait de parvenir à gérer cette mise à jour automatique directement dans la procédure d'installation. Pour ce faire je vous renvoie au paramétrage HyperFile" de l'assistant d'installation (ou WDInst).

Si tout est bien paramétré, alors le paquetage d'installation contiendra un fichier /INSTALL/_MODAUTO.WDZ qui sera composé de tout ce qui sera nécessaire au programme d'installation pour lancer la modification automatique des donnés (dont le WDD qui sera alors décompréssé dans un répertoire temporaire de l'utilisateur du poste).

Contribution le : 12/09/2005 13:39
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour des fichiers à distance
Utilisateur WDF
Inscrit:
23/06/2005 22:10
Post(s): 59
Merci pour la réponse

J'ai effectivement réalisé cette procédure, mais le résultat une install de 9Mo à charger via Internet et pas forcément une connexion ADSL.

Voilà pourquoi j'essaie de le réaliser directement.
J'ai suivi toute la documentation, mais rien n'y fait.

En local aucun soucis, les fichiers sont bien mis à jour, par contre sur les postes clients, rien ne se passe

Merci de votre aide




Contribution le : 12/09/2005 13:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour des fichiers à distance
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,
juste préciser ce que vous entendez par postes clients ... clients d'un réseau ,déploiement avec mise à jour réseau ou chaque poste travaille dans son coin ?

POur WDModFic, je viens justement de l'ajouter à une installation monoposte récalcitrante en ligne de commande (tout en ajoutant le wdd au paquetage) :

PROCEDURE MAJ_Données()
Message("Mise à jour des données en cours...")
LanceAppli(ComplèteRep(fCheminCourt(gcRep))+"WDModFic.EXE -report -nobackup /WDD="+...
ComplèteRep(fCheminCourt(gcRep))+"Projet.wd7/Projet.wdd /DIR="+fCheminCourt(gcRep),...
exeActif,exeBloquant,fCheminCourt(gcRep))
Message()


Vous l'aurez compris l'analyse est livrée dans le sous répertoire /Projet.WD7/Projet.wdd de l'exécutable.

Cette procédure est assurée soit au lancement de votre projet, soit, comme dans notre cas, par une application d'installation qui lance et complète WDSetup.

Si vous utilisez une installation de type réseau, alors je détaillerais dans une réponse à suivre.


Contribution le : 12/09/2005 14:13
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour des fichiers à distance
Utilisateur WDF
Inscrit:
23/06/2005 22:10
Post(s): 59
Merci pour cette réponse rapide

Par poste client, j'aurai du écrire sur chaque PC (non connecté à un réseau), puisqu'en général il s'agit d'un seul poste par client.

Si j'ai bien compris, il me faut créer sur le poste utilisateur, le répertoire /MonProjet.wd9/Projet.wdd
du répertoire de l'éxécutable

Merci beaucoup de votre Aide

Artus

Contribution le : 12/09/2005 14:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour des fichiers à distance
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
De rien.
Juste une remarque. Si cela fonctionne, il faut quand même avoir en tête qu'en théorie, vous ne deviez pas livrer le WDD. C'est donc une soluttion "à la hussarde".

Je vous invite donc à peaufiner par des tests sérieux la création d'installation qui assurrent la mise à jour automatique des données (y voir les paramètres avancés).

Note : c'est un sujet récurent auquel nous sommes aussi fréquement confronté (la mise à jour n'est pas toujours prise en compte), d'où ce recours pas trés propre mais efficace.

Contribution le : 12/09/2005 17:24
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour des fichiers à distance
Utilisateur WDF
Inscrit:
23/06/2005 22:10
Post(s): 59
Merci beaucoup pour le temps passé à me répondre, cela va m'ôter une douloureuse épine du pied

Merci encore

Artus

Contribution le : 12/09/2005 17:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour des fichiers à distance
Anonyme
Citation :
Si vous utilisez une installation de type réseau, alors je détaillerais dans une réponse à suivre.


j'utilise une installation de type C/S donc j'attends le détail dans une réponse a suivre :)

plus sérieusement, je cherche desesperement a lancer la modification automatique de fichiers par ligne de commande.
J'utilise donc la syntaxe

C:\WDModFic.exe -error -subdir -report
/WDD="C:\MonAnalyse.wdd"
/SERVER="admin@192.200.200.6:4900/MonNomDeBDD"
/FILE="NomDuRep/NomDuFic.FIC"

et ca ne marche pas.
(mon fichier n'a pas de password, le login admin sur le serveur n'a pas de password, l'analyse n'a pas de password)
(dans le centre de controle hyperfile, le chemin complet de mon fichier est :
hfcs://admin:••••@Serveur08:4900/MonNomDeBDD/NomDuRep/NomDuFic.FIC)

j'ai un peu tout essayé dans tous les sens, mais rien a faire, WDModFic renvoit tjs un msg indiquant qu'il n'a pas trouvé de fichier a modifier.
Quelqu'un pourrait-il fournir un exemple de ligne de commande qui fonctionne en C/S svp ? :)


Merci d'avance.

Jérôme.


Contribution le : 02/11/2005 14:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour des fichiers à distance
Utilisateur WDF
Inscrit:
28/06/2005 15:02
De Aurillac Cantal Auvergne
Post(s): 91
Je sais que je vais répondre à côté de la question, mais ne serait-il pas préférable d'effectuer les modifs sur la bdd au 1er démarrage de l'application ? C'est assez simple à mettre en oeuvre, soit au travers d'un fichier ini qui indique si l'application a déjà été lancée auparavant, ou bien à une clé de registre créée à l'installation.

Je sais que ce n'est pas une réponse au problème de la MAJ par ligne de commande, mais c'est une façon de le contourner...

Contribution le : 03/11/2005 21:24
_________________
La touche F1 est et restera toujours ta meilleure amie :p
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour des fichiers à distance
Anonyme
et malheureusement non...
je souhaite utiliser la ligne de commande dans le cas ou l'utilisateur restaure la bdd ou une partie de la bdd apres qu'une mise a jour ait eu lieu.

Contribution le : 04/11/2005 08:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2