Impression ticket de caisse
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
05/07/2005 12:29
De Namur
Post(s): 156
Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur l'impression d'un ticket de caisse d'une imprimante Tysso (en série) et avec les pilotes windows, l'impression est très très lente alors que la vitesse de l'imprimante peut aller jusque 22mm/sec.

Je vais essayer les commandes Escape propre à l'imprimante mais n'est t'il pas possible de travailler avec mon état et les pilots windows sans passer par toutes ces commandes???

Contribution le : 19/09/2005 10:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression ticket de caisse
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

peut-être passer vous par un etat ce qui peu expliquer la chose, en effet les etats sont imprimés en mode graphique et donc plus lent.

Vous pouvez imprimer directement vers l'imprimante via les fonctions iImprime*
Voir l'aide en ligne pourl'utilisation de ces fonctions.

Contribution le : 19/09/2005 11:05
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression ticket de caisse
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
05/07/2005 12:29
De Namur
Post(s): 156
Oui je passe effectivement par un état...
C'est toujours aussi lent avec les commandes iImprime...!!!

Comment faire pour imprimer son état via une imprimante en port série dans des conditions acceptables?

J'obtiens une bonne vitesse d'impression avec les sEcrit ou les iEscape mais le problème est la mise en page...

Contribution le : 19/09/2005 11:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression ticket de caisse
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour

L'impression par les état ou par les fonctions iImprimeXXX sont équivalentes en cela que WinDev envoies au gestionnaire d'impression le code complet d'une impression (jusqu'à iFinImprime).
Si ce mode de travail convient avec les imprimantes laser, cela peut effectivement poser des problèmes avec d'autres imprimantes.

En revanche l'écriture directe sur le port série vous affranchissant de pas mal de calculs (et de l'interprétation par le driver), les performances sont en conséquences (plus rapide)... mais la complexité de la chaîne à produire s'en rescent.

Une solution consisterait à travailler en plusieures étapes :
- construire la chaine qui vous permet de réaliser la bonne impression
- l'intercepter pour la copier vers un fichier et la rendre paramétrable, de manière à pouvoir modifier votre fichier texte par programmation et construire aisément vos impression (plus rapide de remplacer des valeurs dans une chaine que de calculer à chaque fois toute l'impression)
- Utiliser votre paramétrage est votre fichier d'impression pour l'envoyer sur votre port série.

Attention, ces imprimantes comportent parfois des logiciels qui s'interfacent parfois avec des sources de données... se renseigner auprès du constructeur.

Contribution le : 19/09/2005 17:27
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression ticket de caisse
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
05/07/2005 12:29
De Namur
Post(s): 156
Merci pour ces conseils ;)
Effectivement, il vaut mieux écrire directement sur le port série, la vitesse se fait ressentir.
Je dois donc construire mes chaines de caractères, mais comment gérer les polices? La propriété Police ne s'applique qu'à des champs!?

Contribution le : 19/09/2005 20:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impression ticket de caisse
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
05/07/2005 12:29
De Namur
Post(s): 156
Si j'avais une imprimante ticket, à interface USB, est-ce que les fonctions iImprime donneraient des résulats à bonne vitesse d'impression ?

Contribution le : 19/09/2005 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2