Mémoire graphique
Utilisateur WDF
Inscrit:
24/10/2005 15:13
Post(s): 81
Bonjour
j'aimerai en cliquant sur un bouton avoir la capacité de ma mémoire vidéo ..
comment faire ?
merci

Contribution le : 08/11/2005 15:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mémoire graphique
Animateur WDF
Inscrit:
22/11/2004 11:23
Post(s): 255
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recréer un nouveau sujet dans le forum, vous avez déjà posé cette question ici il y a quelques jours et DrCharly93 y a répondu.

Cordialement

Contribution le : 08/11/2005 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mémoire graphique
Utilisateur WDF
Inscrit:
24/10/2005 15:13
Post(s): 81
oui d'accord mais vu le projet mis en lien c'est impossible pour quelqu'un qui se lance dans windev d'y comprendre quelque chose et ce post n'a pas quelque jours mais quelque semaine...et au lieu de faire un up j'en ai refait un ne pensant pas que cela allé déranger !
voila

Contribution le : 08/11/2005 15:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mémoire graphique
Animateur WDF
Inscrit:
22/11/2004 11:23
Post(s): 255
Citation :
mais vu le projet mis en lien c'est impossible pour quelqu'un qui se lance dans windev d'y comprendre quelque chose


Le but de WDforge est d'aider et mettre en relations les développeurs Windev afin qu'eux même s'entraide.
WDForge n'a pas pour vocation d'écrire à la demande du code.

Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre le code de DrCharly93, peut-être avez-vous visé trop haut. Je comprends tout à fait que manipuler les objet .NET et le WMI n'est pas à la porté de débutant en programmation.

Peut-être pourriez-vous dire ce qui vous dérange dans le code de DrCharly93 afin que des explication soit apportée plutôt que d'attendre un code "pondu" que vous ne comprendrez pas.

Cordialement

Contribution le : 08/11/2005 16:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mémoire graphique
Utilisateur WDF
Inscrit:
24/10/2005 15:13
Post(s): 81
j'attend pas vraiment un code pondu comme vous semblez le penser ...
je ne connais pas .net et wmi ce qui explique mon nouveau topic...
je pensai qu'il existait quelque chose de plus simple afin de trouver la mémoire vidéo ...
voila !

Contribution le : 08/11/2005 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mémoire graphique
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
J'ai fait des recherches en ce sens (sans que ce soit ma spécialité) mais j'avoue ne pas avoir trouvé, d'où ma non réponse.

Contribution le : 08/11/2005 20:26
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mémoire graphique
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
J'ai également réalisé quelques recherches. On peut trouver la taille mémoire de l'adaptateur mémoire, le type de mémoire utilisé pour la carte :


SELECT AdapterRAM,VideoMemoryType FROM Win32_VideoController

Citation :
AdapterRAM
Data type: uint32
Access type: Read-only
Qualifiers: Units(Bytes)

Memory size of the video adapter.

Example: 64000


Citation :
VideoMemoryType
Data type: uint16
Access type: Read-only

Type of video memory. This property is inherited from CIM_VideoController.

Value Meaning
1 Other
2 Unknown
3 VRAM
4 DRAM
5 SRAM
6 WRAM
7 EDO RAM
8 Burst Synchronous DRAM
9 Pipelined Burst SRAM
10 CDRAM
11 3DRAM
12 SDRAM
13 SGRAM

Contribution le : 09/11/2005 09:19

Edité par mbsl sur 9/11/2005 11:05:02
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mémoire graphique
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

le WLangage n'est pas un langage orienté système a proprement dit c'est de ce fait qu'il faille utiliser soit des apis soit les assemblages DotNet pour y parvenir.

Meme si le WMI est très puissant pour récupérer des informations systemes il n'en reste pas moins nécessaire de parcourir différentes collections d'objets que malheureusement le Wlangage ne manipule pas encore en tant que telles, d'ou l'utilisation des assemblages.

Il est vrai que pour récupérer une information qui pourrait paraître simple car il ne s'agit que d'une simple requête "SELECT * FROM Wmi32_VideoController"
Il est nécessaire d'initialiser des objets et de parcourir tout de meme une collection et de demander la valeur du paramètre "AdapterRAM"

Si vous reprener ma ressource il ne devrait avoir à changer que quelque ligne dans la procedure 'Execution'

remplacer
aObjectQuery = allouer un ObjectQuery("SELECT * FROM " + W32String)

Par
aObjectQuery = allouer un ObjectQuery("SELECT * FROM Wi32_VideoController")

puis remplacer
	TANTQUE (IEnumProp:MoveNext())
		aPropertyData est un PropertyData dynamique
		aPropertyData = IEnumProp:get_Current()	
		sName est une chaîne = GetName(aPropertyData)
		SI sName = "" ALORS GOTO SUITE
		sRes est une chaîne = ""	
		QUAND EXCEPTION DANS
			sRes = aManagementObject:GetPropertyValue(sName)
		FAIRE
			ExceptionActive()
			sRes = "N/A"
		FIN	
		//si sres <> "N/A" alors
			TableAjoute(Table,"" +TAB+ aPropertyData:get_Name() + TAB + sRes)
			ListeSelectPlus(Table,Table..Occurrence)
			Multitâche(-1)
		//fin
		SUITE:
	FIN

Par
	TANTQUE (IEnumProp:MoveNext())
		sName est une chaîne = "AdapterRAM"

		sRes est une chaîne = ""	
		QUAND EXCEPTION DANS
			sRes = aManagementObject:GetPropertyValue(sName)
		FAIRE
			ExceptionActive()
			sRes = "N/A"
		FIN	
		//si sres <> "N/A" alors
		Info("AdapterRam = " + sRes)
                RETOUR
		SUITE:
	FIN

Dans un deuxieme temp vous pourrez alors diminuer le code en appliquant la requête qu'indique mbsl :
"SELECT AdapterRAM FROM Win32_VideoController"

Les modifications apportées sont saisies à la volée et peuvent comporter des erreurs.

Contribution le : 09/11/2005 10:56
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2