hyper file client serveur
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
02/06/2003 13:49
Post(s): 151
salut les gas

j'ai une appli classique avec partage reseau classique pour les clients (hchangerep( ...))
si je la passe en client serveur hyper file serais je gagnant ???
ca marche bien ???
c'est plus rapide pour les clients j'espère, mais pour l'appli principale ayant les données sur son rep ???

merci pour vos conseils

Contribution le : 05/12/2005 13:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hyper file client serveur
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

La fiabilité d'une base en mode C/S sera meilleure qu'en réseau classique. En effet, en mode classique, il s'agit d'une ouverture de fichier via le réseau depuis un poste client sur le serveur, tandis qu'en mode C/S, des requêtes sont envoyées au serveur qui effectue lui même sa recherche puis renvoie le résultat au client.

Par contre, pour ne rien changer à l'application, rester en mode classique celà fonctionne très bien et c'est fiable lorsque l'on passe par un serveur TSE (Terminal Server Edition). Dans ce cas, l'application est installée sur un seul poste (le serveur) et le client visualise l'écran du serveur en mode déport d'écran. Les seules données échangées entre le client et le serveur sont :
- du serveur vers le client : l'image de l'écran de la session
- du client vers le serveur : touches claviers + clics et mouvements souris.

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 05/12/2005 14:01
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hyper file client serveur
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
J'ai posté dernièrement un message préfixé Blog qui indiquait précisément que souvent les performances pouvaient varier trés sensiblement selon la programmation.
Je pense alors que si la simple connexion au serveur C/S permet de migrer le projet (avec opérations sur la base de donnée), il est indiqué pour les opérations qui demandent de nombreux accès ou de gros volumes, une optimisation des accès est nécessaire (Vues, requêtes, index...)

Contribution le : 06/12/2005 09:25

Edité par R&B sur 6/12/2005 15:20:25
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hyper file client serveur
Anonyme
Ca dépend des critères que tu t'imposes.

Exemple en réseau lorsque tu parcours un fichier hyper file tu as tout de suite le résultat ( ou meme lors d'une requete) donc tu vois le résultat s'afficher en temps réel des informations que tu lis. EN C/S tu affichera uniquement aprés que TOUTES les informations soient récoltées ce qui peut durer pas mal de temps..

Contribution le : 06/12/2005 13:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2