Réplication hétérogène - Taille des réplica
Anonyme
Bonjour,

Lors de la mise en place d'une replication hétérogène entre un base HFCS sous serveur Linux et une HF Classic sur le client je rencontre le phénomène suivant :

Je créé les replicats Maitre et Abonné et génère le réplica transportable (qui fait 5 Mo).
Je synchronise (rplversabonné)...La base locale s'initialise correctement et tout fonctionne normalement.

Je travaille sur la base locale, je fais des modifs et je synchronise en quittant pour remonter les modifs vers la base maitre...(mon réplica transportable fait 7Ko)tout est bon. Je relance l'appli pour travailler sur la base serveur, mes modifs sont bien là.

Je fait une modif de fichier sur le serveur et quitte l'appli. Le pgm gènére le replica transportable pour mettre à jour ma base Abonnée et là surprise il fait encore 5 Mo !!! Je synchronise, la base abonnée se met à jour correctement.

Je relance l'appli à nouveau pour fonctionner sur la base maitre et recommence la même opération...le réplica transportable fait maintenant 8 Ko...

Conclusion : A chaque fois que j'initialise une nouvelle base abonnée, le serveur me génére un réplica transportable total lors des 2 premières synchro dans le sens Maitre>Abonné ! Après c'est terminé, tout fonctionne parfaitement. C'est vrai que cela n'a rien de bloquant mais ma base finale fait 140Mo et je n'ai pas envie à chaque fois réaliser deux fois la synchro totale pour installer une nouvelle base abonnée.

Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur !

D'avance merci

Contribution le : 24/03/2006 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2