Coposant permettant de mapper plusieurs sources de données ?
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
Bonjour,

J'ai une problèmatique que je n'arrive pas à résoudre de manière propre et lègere :

Une de mes applications repose sur les bases de données clients / prospects / articles etc... d'un logiciel de gestion. Seuleument nous laissons la possibilité au client de se lier à tout une gamme de logiciels de gestion (Apisoft / Apibat / Apiméca).

J'ai donc autant de requetes de selection et de recherche qu'il y à de type d'objet et de types de bases.

Les bases sont quasiment toutes en acces, mais pas forcement. Actuellement j'utilise toutes mes requetes à l'aide d'indirections, mes requetes ayants toutes la même signature. Je n'ai qu'à initialiser une variable requete_recherche_client, une variable requete_recherche_fournisseur, etc...

Ensuite toutes les modifications / consultations d'enregistrements se font en passant par un objet cArticle, ou cTiers, qui permet de s'affranchir des différences de structures d'une base à l'autre.

J'aimerai bien créer un composant unique qui fasse le pont entre toutes mes bases externes, et mes applications utilisant ces bases. Le problème étant la gestion des listes de données dans l'application hote, ainsi que les pb de connexion aux bases externes en passant par un composant.

Donc voila, j'aimerai avoir vote avis sur la question, savoir comment vous avez résolu ce type de problèmes chez vous.

Actuellement ça fonctionne bien chez moi, mais le code gérant le multibase grossi de manière exponentielle, ce qui me fait un peu peur pour la maintenance. De plus, ma méthode m'oblige à importer dans l'analyse tous les types de bases auxquels je souhaite me connecter...

Merci,

Seb

Contribution le : 03/05/2006 14:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2