LINUX
Utilisateur WDF
Inscrit:
09/06/2004 09:31
Post(s): 78
Bonjour ,

Comment dire a windev que l'on souhaite un executable qui tourne sous linux ? Sachant que je developpe sur une plate forme Windows.

Et quand est-il des fichiers hyper file , y'at-il un truc a modifier ?

Toute information sur le sujet m'interesse.

Merci beaucoup.

Contribution le : 25/02/2005 14:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LINUX

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Un exécutable sous Linux? Il faut générer du Java alors je pense, mais par contre pas mal de commandes ne sont pas encore dispo pour la génération en Java...

Un exemple est livré avec Windev 9, regarde le ;)

Contribution le : 25/02/2005 15:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LINUX
Anonyme
Bonjour ,

Obligé de générer du code java ?
Alors la je suis déçu :(((

j'espere que Windev se débrouille pour installer la jvm modifier les variables d'environnements alors ca fait du boulot en plus tout ça

Donc en gros si je comprends bien windev n'a pas de compilateur pour linux sont forcé de recourrir a java ?

Contribution le : 25/02/2005 15:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LINUX
Anonyme
Bonjour ,

D'aprés ce que j'ai lu aussi on n'a pas possibilité d'utiliser les fonctions hlitrecherche etctec

je me demande aussi comment cela va etre traduit en java pour certaines fonctions notamment appeldll car je dois faire appel a une dll ecrit en C.

Si vous avez des experiences ou des retours je vous remercie par avance.

Ne voyez rien d'agressif quand a mon precedent message mais juste un grand etonnement


Contribution le : 25/02/2005 15:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LINUX

Inscrit:
19/11/2002 12:20
Post(s): 390
Bah, le sydrôme du "tout beau tout neuf"...
Pour la compilation Java, j'ai essayé, il a fallu que je modifie un ou deux trucs, j'avais envoyé un mail au support technique, je ne sais pas si ils l'ont corrigé dans la nouvelle version:

J'ai le SDK 1.42_04 de Sun installé sur ma machine, en C:\j2sdk1.4.2_04, Windev9 (finale, 023g) est installé en: C:\windev\WinDev 9

J'essaie de créer "l'éxécutable" JAVA livré avec Windev WD JAVA.
J'avais lors de la compilation 100 erreurs du  type:GWDFFenListeFichier.java:21: package fr.pcsoft.wdjava.framework.ihm does not existimport fr.pcsoft.wdjava.framework.ihm.*; etc...
Valable pour TOUS les import Java, comme si Javac.exe ne trouvait pas le framework Pcsoft qui est pourtant bien dans le répertoire "compile" (fr/pcsoft...)...Apparemment il faut rajouter dans le compile.bat, en plus de:"C:\j2sdk1.4.2_04\bin\javac.exe"  -nowarn *.java il faut rajouter le flag classpath pour indiquer où trouver le framework:
"C:\j2sdk1.4.2_04\bin\javac.exe"  -nowarn -classpath "C:\windev\WinDev 9\Autoformation\Corriges\WD JAVA\Java\Compile" *.java 
et là pas de problèmes ;)

D'autres part, quand la compilation échoue, windev refuse de faire une autre compilation sous prétexte qu'il n'arrive pas à supprimer le répertoire:C:\windev\WinDev 9\Autoformation\Corriges\WD JAVA\Java\CompileAlors que personne ne l'utilise plus (on doit l'effacer à la main).

Contribution le : 26/02/2005 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LINUX
Citation :

Anonyme a écrit :

je me demande aussi comment cela va etre traduit en java pour certaines fonctions notamment appeldll car je dois faire appel a une dll ecrit en C.



Bonjour,

concernant le post et Linux, le but du JVM est de s'affranchir des spécifités de l'OS, il est évident que si tu fais des appels dll, dans le programme, celà ne marchera jamais sur un autre OS. Les DLL sont spécifiques à Windows ;-(.

Le principe est exactement le même si on veut rendre compatible une application .net, et qu'on fait des appels dll win32, c'est fini l'application ne sera pas compatible .net

Delphi, te permettra de faire du code Windows, et Linux, avec toutefois certaines restrictions. Tu as aussi des outils comme QT http://www.trolltech.com/products/qt qui peuvent permettre de faire des applis Multi OS (linux, MacOs, Windows et d'autres Unix)

Si ton cahier des charges demande que ton application puisse fonctionner sur Linux et Windows, Windev n'est pas l'outil qu'il te faut.

Contribution le : 26/02/2005 14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LINUX
Anonyme
Bonjour ,

Le programme que je dois faire doit fonctionner uniquement sous Linux.( cahier des charges)

La dll que je creé est ecrite et compilée en C sous linux. Donc elle fonctionnera sous Linux correctement pourvu qu'avec Windev on puisse faire appel a une fonction a une dll lorsque le code est tranformé en java . ( en java on peut appeler une dll ecrite en C)

Delphi ne m'interesse pas.

Je voulais utiliser Windev car il est vrai que pour la création d'une IHM et tout ce qui est en relation avec les bases de données notamment hyper file c'est trés rapide a mettre en oeuvre. Auquel cas j'utiliserai gtk qui m'asure une portabilité mais que je ne maitrise pas.

Merci

Contribution le : 28/02/2005 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2