Mise en place sur serveur CITRIX
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
Bonjour,

Au sein de ma société, nous allons surement évoluer vers un serveur citrix pour nos applications.

Par rapport à cela, je voudrais savoir si il y a déjà qui fonctionne déjà sous citrix et si oui comment font-ils tourner leurs applications.

Merci d'avance pour toutes les informations.

Contribution le : 26/07/2007 15:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise en place sur serveur CITRIX
Stagiaire WDF
Inscrit:
19/06/2003 20:53
De IDF
Post(s): 32
Bonsoir,
j'ai une dizaine d'applications deployées sous Citrix Metaframe XP et Presentation server 4.0. Le deploiement ne pose pas de probleme particulier, les seules vrai contreintes sont au niveau du graphisme, il vaut mieux eviter les applications en millions de couleurs et revenir sur du 16bits voire si tu peut sur du 256 couleurs. Attention aux applications avec mise a jour automatique, il faut faire la mise a jour en mode install avant que les utilisateurs ne se reconnecte dessus, sinon en fonction des droits tu peut te retrouver avec des incoherences sur des fichiers. De notre coté nous avons choisi de faire des applications en millions de couleurs et HF client/serveur avec un test au lancement sur le nom du serveur pour basculer l'applications en 256 couleurs si elle s'execute sur un serveur Citrix.
N'hesite pas a revenir pour d'autres questions, pour une fois sur ce forum je suis dans un domaine que je maitrise.

Contribution le : 26/07/2007 19:42
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise en place sur serveur CITRIX
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
Donc si je comprends bien, je fais une install sur le serveur citrix avec mise à jour automatique.

Ensuite dans le même répertoire, j'installe l'application.

Enfin je lance depuis un poste client, l'exe de l'application et hop tout marche bien !!!

Contribution le : 27/07/2007 09:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise en place sur serveur CITRIX
Stagiaire WDF
Inscrit:
19/06/2003 20:53
De IDF
Post(s): 32
Bonjour,
pas du tout, sur un serveur Citrix tu installes tes applications normalement (en mode installation, en ligne de commande du lance avant ton installe "change user /install" et apres ton installation "change user /execute"). Une fois l'installation faites dans la console de gestion Citrix du "publie" ton application, c'est a dire que tu vas decider qui a le droit de l'utiliser et avec quels restrictions (nombre de lancement simultané, impression, nombre de couleur, audio ou pas,...). Pour les utilisateur, pour ce connecter sur l'application publié il faut au choix, le "programme Neighborhood", ou le "client Web Neighborhood" qui sont deux applications gratuites que tu telecharges sur www.citrix.fr. Perso, pour les agences reliés par VPN je choisi le programme Neighborhood qui me permet de faire des mises a jour du programme a distance, de mettre l'icone de l'application publié sur le bureau des utilisateur de leur rajouter automatiquement les icones des nouvelles applications, en resumé de geres les applications citrix sur leur postes sans qu'ils aients la moindres operations a faire. Pour les autres j'utilise Nfuse, qui est un composant fournis avec Citrix, qui me créés une page web dynamique leurs presentants les applications auxquelles ils ont droit en fonction du login et password qu'ils on saisis. La premiere page te permet si ce n'est pas deja fait de telecharger le client Web Neighborhood qui est en fait un activeX. Apres dans une deuxieme etapes tu peut renforcer la securité en utilisant Citrix Acces Gateway, autre composant (pas du tout gratuit celui la) qui te permet de decider des applications autorisé non seulement en fonction du login/password mais aussi en fonction d'un certains nombres de criteres tel que le nom de la machine, la presence de certaines clefs de registres (antivirus ou autres, que tu definis toi meme), l'horaires,... et surtout un croisement de tout cela. Mais meme sans cela il faut savoir que Citrix est issu du monde bancaire et donc deja bien blindé avec les fonctions de base.
A+

Contribution le : 30/07/2007 08:26
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise en place sur serveur CITRIX
DSI WDF
Inscrit:
13/02/2006 16:52
Post(s): 266
Merci pour toutes ces infos, je vais étudier cela courant septembre et voir si tout marche correctement

Contribution le : 30/07/2007 11:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2