Planning : Lenteur
Stagiaire WDF
Inscrit:
21/03/2006 18:53
Post(s): 19
Bonjour,

J'utilise le Planning de Windev que j'ai un peu modifié pour l'adapter à mes besoins. Il permet de gérer l'occupation d'un camping, avec en guise d'items, tous les emplacements (occupés ou non).
Le remplissage se fait en interrogeant ma base de données qui donne pour chaque séjour de la période affichée les emplacements occupés et leur locataire.
Bref, tout se passe bien, sauf que dès l'instant où je souhaite changer de période, que ce soit par les flèches du haut (permettant de "sauter" 15 jours) ou par l'ascenseur horizontal, le planning se redessine et refait appel à la base de données pour remplir les items et les plages , ce qui induit un temps de chargement bien trop long.
De même lorsque je déplace ou étire/raccourcit une plage.

Pour ceux qui ont eu ce souci, ont-ils trouvé un moyen de réduire ces temps de chargement ?

Je vous remercie.

Gidebo

Contribution le : 11/08/2006 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Planning : Lenteur
DSI WDF
Inscrit:
06/04/2004 12:07
Post(s): 337
A mon humble avis, la seule solution valable pour ce type de problème consiste à mapper ta base de données dans un objet intelligent qui va charger les données uniquement quand necessaire.

Du coup le planning consulte l'objet, et l'objet, la BDD.

Ca marche nickel quand c'est bien mis en place, par contre intègrer ça dans un dev qui n'est pas le tiens à l'origine, tu risque de galèrer...

Je suis dispo si tu veux des infos plus détaillées là dessus (c'est exactement ce que j'ai fait pour mon planning), j'ai des accés quasi instananée sur mon planning, avec une base qui peux aller à plus de 100 000 enregistrements.

Contribution le : 11/08/2006 13:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Planning : Lenteur
Stagiaire WDF
Inscrit:
21/03/2006 18:53
Post(s): 19
tout d'abord, merci pour ta réponse

ensuite, je ne comprends pas trop ce qu'est mapper la bdd dans un objet intelligent. est-ce que tu pourrais m'en dire plus s'il-te-plait ?

Contribution le : 11/08/2006 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2