Gestion Imprimante
Anonyme
Bonjour à tous.
Voilà quelque temps que je cherche tous azimuts sur le web pour résoudre mon problème. Voici le souci:
Sur un programme de gestion d'entrepôt, nous avons un programme (un automate) qui genère des étiquettes code barre sur une imprimante spécifique. Je me suis aperçu que certaines étiquettes ne sortaient pas sur l'imprimante. L'état passe bien dans le spool de l'imprimante mais rien à la sortie de la machine. L'imprimante est connecté en TCP/IP et est installé directement sur le poste qui édite les étiquettes (pas de partage). Ce que je cherche, c'est la possibilité de tracer les messages de l'imprimante (fin papier, erreur impression etc...). JE ne trouve rien dans les fonctions WinDev10 qui permettent de récupérer les infos de l'imprimante. Quelqu'un s'est il déjà frotté au problème ?

Cordialement,

Contribution le : 22/03/2006 10:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion Imprimante
Stagiaire WDF
Inscrit:
20/12/2005 14:22
De Maine et Loire
Post(s): 26
Je me suis deja frotté a ce genre de problematique et voila ce que j'avais trouvé comme solution pour resoudre cela.

Si c'est une imprimante réseau, de marque comme Hp Epson au Xerox, tu peux interroger celle-ci au niveau de son interface par le protocole SNMP.

De mon côté, j'avais utilisé à l'époque MRTG, qui me permettait d'interroger l'imprimante sur son etat ou son historique et je lisais le resultat via une appli maison developée en .NET pour le frontal qui interrogeait sa base.

A mon avis, il est possible de faire cela sous Windev.

MRTG lit les infos SNMP, les stocke dans sa base Mysql
Windev peut s'interfacer avec Mysql, lire les infos

Le seul petit "Hic", c'est que les infos Snmp sont lues
toutes les 1 minutes ()Attention au trafic peut negligeable, pas en terme de volume mais de frequence ...

C'est pas grand chose comme aide que je peux t'apporter, mais si cela peux t'aiguiller ...

Bon courage !

Contribution le : 22/03/2006 11:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion Imprimante
Emmanuel
Merci Arnaud, mais il s'agit d'une imprimante thermique de marque Zebra (imprimantes spéciale Code barre) En l'occurenc, je ne pense pas que je puisse m'adresser à son interface. Peut être au niveau du pilote y'a t'il des fonctions, mais Zebra est plutôt du style radin en info...
Si éventuellement certains ont d'autre solutions, a renfort de fonctions windows si besoin (rundll32 etc...). Windows sait remonter une erreur de l'imprimante, suffit de consulter la liste d'attente de celle ci pour voir des messages du type, fin papier ou erreur. y'a t'il moyen d'intercepter ces messages ?
Cordialement,

Contribution le : 22/03/2006 15:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gestion Imprimante
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Pour l'interface avec une étiqueteuse industrielle, j'utilise plutot un boitier HP JetDirect qui est un serveur d'impression. Celui ci permet de transférer des fichiers textes sur le serveur FTP interne (Fichiers Textes contenant la structure des données pour générer l'étiquette). Le serveur FTP envoie ensuite les données sur l'imprimante via le port parallèle du HP JetDirect.
Ce système permet grâce au protocole FTP d'éviter les erreurs de transfert de fichiers et les pertes de données.

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 22/03/2006 16:23
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2