Pbe connexion serveur
Stagiaire WDF
Inscrit:
26/12/2005 10:34
Post(s): 8
Bonjour

Voilà j'ai développé une appli en HF classique mais je veux la passer en Client/serveur

Je fais un test d'installation de Serveur HyperFile sur ma machine pas de souci. J'installe sur un serveur la partie Serveur HyperFile. Pas de souci. Dans le centre de contrôle HyperFile je peux récupérer ma base classique et la migrer vers le serveur HF.

Par contre lorsque j'essaies de me connecter dans Windev en faisant Analyse Connexion il me met l'erreur : il ne peut se connecter "Une opération de socket a rencontré un réseau inactif".

Le plus bizarre c'est qu'en lançant le centre de contrôle HF de Windev dans Outils > centre de controle Hyper File j'ai la même erreur. Par contre si je lance le centre de contrôle Hyper File directement de C:\WinDev 10\Programmes\CC100HF.exe et bien là je peux me connecter à mon serveur et voir ma base.
Si je lance le centre de contrôle HF qui s'est installé lors de mon test d'installation de Serveur HyperFile là aussi je peux me connecter au serveur et voir ma base.

J'avoue que je ne comprends plus rien.

Alors aurais-je louper une étape quelque part qui empeche la connexion ? Ais-je oublié d'activer quelque chose ??

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème

Bonne journée

Contribution le : 02/08/2006 09:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pbe connexion serveur [Résolu]
Stagiaire WDF
Inscrit:
26/12/2005 10:34
Post(s): 8
RE

Bien en fait le problème venait du firewall Windows

Donc cela marche mais je ne comprends pas pourquoi dans certains cas je pouvais l'attaquer et dans d'autre non

M'enfin ...

Contribution le : 02/08/2006 11:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2