Mise a jour d'un fichier
Utilisateur WDF
Inscrit:
24/10/2005 15:13
Post(s): 81
Bonjour a tous !
lorsque je fais la mise a jour de mon programme, tout se passe bien sauf une chose, mais qui a son importance !

admettons j'ai le fichier : CLIENT

sur le poste de developpement, j'ajoute des données !

sur le poste utilisateur, la personne rajoute un client, le 11eme !

je fais mon exe, je l'instale...et il me flingue le 11em client mais rajoute celui que j'ai créé sur le poste de developement...

d'ou vient l'erreur ?

merci

EDIT : en fait c'est des que je rajoute une rubrique que les données rajouté saute a la mise a jour et ca entraine de plus des erreurs...
c'est pratique les mise a jour

Contribution le : 18/10/2006 15:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise a jour d'un fichier
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Est-ce que par hasard, votre mise à jour intègre le fichier de données "CLIENT". C'est possible si vous avez ajouté à la procédure d'installation le fichier à la liste de ceux à installer sur le poste client.

Si tel est le cas, il est alors logique que le client se trouve avec vos données... livrées avec la mise à jour.

Je vous invite alors à livrer ce fichier dans un sous répertoire (défaut) et à le copier dans le répertoire des données uniquement à la première initialisation du projet (si le fichier n'existe pas).

Alors, les données par défaut seront toujours présentes à l'installation et celles du client seront écrasées par les mises à jours.

Pour les modificaitons éventuelles de vos données, faite alors une comparaison avec le contenu du fichier du répertoire défaut (ouvert dans une source de données).

Contribution le : 18/10/2006 18:06
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise a jour d'un fichier
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
02/05/2006 21:28
Post(s): 160
pour une mise à jour comme dit dans ma réponse dans le sujet "patch" il suffit de copier l'exe pas besoin d'instal complet

Contribution le : 18/10/2006 21:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise a jour d'un fichier
Utilisateur WDF
Inscrit:
24/10/2005 15:13
Post(s): 81
J'ai l'impression que je me fais mal comprendre...
l'histoire du patch c'est impossible, l'exe ne comprend pas les fichiers...
sinon j'ai poster ceci ailleurs , se sera surement plus clair :
Bonjour à tous !

Voici mon problème :

J'ai une application installée sur un poste utilisateur.
J'ai ma version sur le poste de développement.

Je dois mettre à jour sa version sans perdre ses données
Je dois mettre à jour la version en ajoutant des données et en modifiant un fichier (rajouter 2 rubriques)

je fais tout ceci sur le poste de dévellopement, je cherche un peu partout comment faire les mises à jour et la je trouve qu'il suffit de cocher "mettre a jour les fichiers de données".

Je me dis "chouette ca va etre simple", je coche donc cette précision dans la création de l'installation..je lance créer l'exe, fait l'installation, lance l'installation sur le poste utilisateur et deja premier problème (logique malgres tout) il me demande :"Le fichier CLIENT.FIC est déja présent, voulez vous l'écraser ? " je dis oui pour tous me disant que deja a ce moment la y a un souci...je relance l'application et la je m'apercois que c'est comme si il m'avait réinstallé l'application en écransant toutes les données...donc la mise à jour n'a pas été faite bien que j'ai coché "mettre à jour"....

d'ou cela peut il venir ?

merci

Contribution le : 19/10/2006 11:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise a jour d'un fichier
Utilisateur WDF
Inscrit:
24/10/2005 15:13
Post(s): 81
je voulais simplement informer que wd3000 avait en partie raison concernant l'histoire de l'exe, ca m'a bien été util...

bien a vous ! merci !!

Contribution le : 19/10/2006 15:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2