|
Windev et sqlsever 2005 express |
|
Stagiaire WDF 
Inscrit: 09/02/2008 18:37
Post(s): 11
|
salut j'ai developper une application avec windev 10 et se connecte a sql server 2005 express par le pilote odbc cette aplication marche tres bien sur le serveur, mais aucune réponse sur les autres postes clients malgé que le par feu est déactiver et sql server et bien configuer
comment dois je faire pour connecter a mon application a partir des autres postes.
merci
Contribution le : 31/10/2010 11:15
|
|
|
Re: Windev et sqlsever 2005 express |
|
Animateur WDF 
Inscrit: 26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
|
Salut Juste une idée en passant : ne faut-il pas déclarer la connexion ODBC sur le poste client ?
Contribution le : 04/11/2010 09:30
|
|
|
|
Stagiaire WDF 
|
justement maitre yuda c'est cela que je ne sais pas le faire comment configurer odbc sur les pour clients ??? merci
Contribution le : 10/11/2010 18:11
|
|
|
|
Animateur WDF 
Inscrit: 02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
|
Bonjour
Ne pas confondre ODBC et OLEDB via ODBC il est préférable d'utiliser les fonction SQL* via OLEDB on peut utiliser les fonction H*
ODBC nécessite un paramétrage sur chaque poste contrairement à OLEDB
Pour tester une connexion OLEDB a partir d'un poste distant: Sur le bureau créer un nouveau fichier texte vide que vous appelerer Test.txt Renomer ce fichier en Test.udl puis double cliquer sur l'icône et commencer par sélectionner le fournisseur Microsoft OLE DB Provider for SQL Serveur puis renseigner les informations en cliquent sur les boutons Suivants
cordialement
Contribution le : 12/11/2010 19:23
|
|
|
|
Stagiaire WDF 
|
"ODBC nécessite un paramétrage sur chaque poste contrairement à OLEDB"
c'est ca que je cherche. comment le faire sur chaque poste
merci
Contribution le : 06/12/2010 23:25
|
|
|
|
Stagiaire WDF 
|
voila ma configuration ODBC sur le serveur qui marche tres bien, mais pas de solution pour les clients.
Pilote ODBC de Microsoft SQL Server Version 03.85.1132
Nom de la source de données: sql Description de source de données: Server: MOTEC\SQLEXPRESS Base de données: C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT SQL SERVER\MSSQL.1\MSSQL\DATA\DATA_DATA.MDF Langue: (Default) Traduire les données caractères: Yes Enregistrer les requêtes à long terme: No Enregistrer les statistiques du pilote: No Utiliser la sécurité intégrée: Yes Utiliser les paramètres régionaux: No Option d'instructions préparées: Abandonner les procédures temporaires à la déconnexion Utiliser le serveur de récupération de défaillances: No Utiliser les identifiants cités dans ANSI: Yes Utiliser les nulls, remplissages et avertissements ANSI: Yes Cryptage des données: No
Contribution le : 25/12/2010 15:50
|
|