[DEMANDE D'AIDE TRES URGENTE] Plantage de WinDev répétitif

Inscrit:
08/10/2003 15:30
De Montfort sur Argens (83)
Post(s): 209
Bonjour à tous et à toutes,

Cette fois ci c'est la cata. Je travaillais hier soir comme à mon habitude, puis au lancement du test de l'appli, WinDev s'est fermé sans message d'alerte ou d'erreur d'aucune sorte.
En moi même, je pense encore un coup de Microsoft. Je relance WinDev, je recharge mon projet en le sélectionnant dans la liste des projets récents, il commence le chargement du projet pendant 2 ou 3 secondes et puis il se ferme à nouveau.
Entre temps il a créée quelques fichiers très petits (entre 50 et 100 octets, je dis bien octet pas Ko) du genre de ceux-ci :
$Sylgea2003.wdp
$Sylgea2003.env
tous commençant par le signe $, je pense qu'il s'agit de fichiers temporaires générés à l'ouverture du projet.

J'ai effectué les recommandations de DrCharly et Romu pour la réparation de projet : suppression du répertoire *.cpl, du fichier .cpl, changement du répertoire, le projet ne se charge toujours pas et WinDev continu de planter.

STOP!!!! Je viens de trouver c'est la dernière requête que j'avais créée qui était la cause du problème, j'ai regardé les dates et heures des derniers fichiers créés par WD. J'ai supprimé la dite requête et tout remarche comme avant.
Une sauvegarde avec WDVersion pour se mettre à l'abri...

Ce que je ne comprends pas c'est que cette requête fonctionnait très bien jusqu'à présent. Bizarre!!!

Je vais profiter de ce post inutile, par le fait, pour poser tout de même une question (ce sont des points qui sont peu ou pas expliqués dans la doc en ligne) :
- Est ce que la fonction "synchronisation des éléments restants" présente dans le menu "Projet" sert uniquement dans le cas de développement à plusieurs ?
- Dans quels faut il utiliser la fonction "Synchroniser le projet avec l'analyse" ?
- Quelle est l'utilité des fonctions "Mise à niveau du projet" & "Mise à jour des dépendances" ?

J'ai essayé d'utiliser ces fonctions lorsque par exemple j'effectue une modification dans les fichiers Hyperfiles (par exmeple je rajoute une rubrique 'email2' au fichier 'Client'), si je veux modifier un état (qui existait déjà auparavant) pour intégrer cette nouvelle information, je ne peux pas accéder lors de la création d'une rubrique dans l'état à cette nouveau champ 'email2' même en utilisant les fonctions dont j'ai parlé ci-dessus.
Je suis obligé pour faire ce que je veux, de fermer le projet, de fermer WinDev et de le réouvrir pour que les modifications de champ effectués dans les fichiers Hyperfile soit prise en compte. Ensuite je peux modifier mon état, en accédant à toutes les informations.

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

Contribution le : 12/01/2004 10:49
_________________
Cordialement,
Thernius
-------------------------------------------
Itanéa.com, réalisations de logiciels & créations webs......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [DEMANDE D'AIDE TRES URGENTE] Plantage de WinDev répétitif
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour Thernius et félicitation pour ton nouveau status.

Après une modification dans l'analyse, il faut lancer sa génération. Celle ci s'occupe de mettre à jour les structure des fichiers 'visibles' par ton poste de travail (voir la gestion du REP).
De retour dans le projet, normalement windev détecte la modification et met à jour les composants du projet concernés (suppressions des champs inutiles...)

Reste qu'en création de nouvelles rubriques, rien n'est prévu pour intervenir dans le projet et heureusement.
Il te reste donc à créer des champs liés à ta nouvelle rubrique partout où tu le juge nécessaire... et ce à la main.

Pour les différentes opération de synchronisation..., il faut savoir qu'un recompilation complete du projet les lance respectivement et sans doute dans un ordre déterminé.

il est vrai qu'à priori la documentation sur le sujet est manquante.

Contribution le : 12/01/2004 12:24
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [DEMANDE D'AIDE TRES URGENTE] Plantage de WinDev répétitif

Inscrit:
08/10/2003 15:30
De Montfort sur Argens (83)
Post(s): 209
Merci Romu,

Donc si je te suis bien et en rapport à une de tes réponses précédentes, le meilleur moyen est de lancer une compilation complète du projet en ayant au préalable supprimer le répertoire .cpl.

Contribution le : 12/01/2004 14:13
_________________
Cordialement,
Thernius
-------------------------------------------
Itanéa.com, réalisations de logiciels & créations webs......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [DEMANDE D'AIDE TRES URGENTE] Plantage de WinDev répétitif
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
la suppression su cpl est utile en cas de problème à l'ouverture du projet. L'abscence de son contenu lance automatiquement un traitement de recompilation quand on ouvre de nouveau le projet.

La recompile permet de s'assurer de la cohérence des dépendances entre les composantes du projet.

Noter que la phase de compilation recrée le contenu du Cpl via la compilation des éléments du projet (entre autre puisqu'elle effectue aussi la mise à jour des dépendances...)

Point n'est besoin de systématiquement vider le répertoire CPL pour être capable de lancer une compilation globale...

Il faudra se pencher sur les différentes opérations de cette phase de compilation.

Contribution le : 12/01/2004 15:25
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2