Table Fichier
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Bonjour,

J'ai une table fichier avec laquelle j'ai défini une liaison avec une autre table.

Quand j'ajoute directement dans la table en saisie, tout ce passe bien.

Quand je fais un traitement avant avec tableinsere et tableenregistre, j'ai une erreur d'intégrité qui est généré.

Quel différience y a t'il entre saisir directement dans la table et faire un tableinsere ?

Ou comment insérer des enregistrements dans ma table sans les saisirs ??

Sinon le nouveau look est super mais quand on saisit le nom de l'utilisateur, on voit pas le nom au complet il est coupe en deux.

Merci

Contribution le : 23/06/2003 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Table Fichier
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour Ocean.
Pardon pour le nom, on regarde cela dès que possible.

Pour les saisies dans les tables, nous avons proscrit ce fonctionnement chez nous justement par manque de clareté (à l'époque) sur la gestion de l'intégrité dans l'enregistrement des lignes. Il nous était impossible d'affecter nos fenêtre de message (résolu en 7.5).

Nous n'utilisons pas par contre en replacement tableinsere et ou tableenregistre qui travaillent sur la table avant de travailler sur le fichier. Mais nous utilisons biens des hAjoute et autres hModifie avec une resynchronisation de la table via TableAffiche. Si la saisie est sortie de la table c'est bien la voie la plus sûre et la plus logique en tout cas pour intervenir sur le fichier.

Dans les rares cas où nous avons des tables fichiers en saisie (pour des combo de sélection, donc des rubriques calculées), on a une seconde table mémoire qui enregistre les IDAuto et la colonne combo car on n'est en stantdard capable de stocker les valeur calculée que pour les lignes affichée.

bon courage.

Contribution le : 23/06/2003 17:38
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Table Fichier
Animateur WDF
Inscrit:
05/06/2003 14:23
De Québec
Post(s): 511
Bonjour,

Juste pour voir si notre liaison est bonne et savoir si on est vraiment logique.

J'ai un fichier des devises :

Code devise
description
taux

J'ai un fichier des periodes comptables :

Periode (200201)
zone 1
zone 2

J'ai un fichier des devises par période :

Periode (200201)
code devise
taux

La liaison que j'ai est :

Fichier devise 0,n et fichier devises par periode (1,1)
Fichier periodes 0,n et fichier devises par periode (1,1)

A ton avis est ce correcte ??

Sachant que pour une periode donnee on doit avoir au moins une devise.

Car je pencherais plutot vers un probleme de liaison.

Merci d'avance

Contribution le : 23/06/2003 17:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Table Fichier
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour Ocean

Citation :
La liaison que j'ai est :

Fichier devise 0,n et fichier devises par periode (1,1)
Fichier periodes 0,n et fichier devises par periode (1,1)

A ton avis est ce correcte ??


Ce genre de relation donne lieu à un type de fichier particulier (devises par période), il s'agit d'un fichier de relation. l'existance de ses enregistrement est possible si les enregistrements des deux fichiers reliés par lui existent (voir les bornes 0,n).

ainsi, depuis les devise ou les périodes, il faut 'lier' des enregistrement de l'autre fichier.
en clair : pour une période, tu peux créer des enregistrement en affectant des devises et réciproquement.

Attention, lors de l'écriture, les deux clées doivent obtenir une valeur, la création 'à la volée' de devises ou périodes et à proscrire tant qu'on a un doute.

Vois du coté de l'éditeur d'analyse pour plus de détail sur la gestion des fichiers de relations.

perso, pour ces fichier je fais un table paramétrée (affichage des deveises par période ou des périodes d'une devise, avec un filtre qui va bien) qui pointe sur la fiche devise par période qui recoit en param la clé fixée au préalable (le code devise ou périose selon le cas) et des combo pour sélectionner l'autre clé (la première étant grisée).

ainsi plus de pb d'intégrité.

Contribution le : 24/06/2003 09:09
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2