[GROUPWARE UTILISATEUR] Comment utiliser les fichiers de données ?

Inscrit:
08/10/2003 15:30
De Montfort sur Argens (83)
Post(s): 209
Ma question va peut être vous paraitre ridicule, mais je ne sais pas comment faire.
Voici mes explications.

Je suis sur le développement d'une application assez conséquente (pour moi en tout cas). Elle permettra la gestion des consultations par téléphone dans un cabinet de voyance.

L'application sera en réseau et les utilisateurs auront plusieurs niveaux d'accès.
Au début de mon analyse, j'ai créée une table 'utilisateur' structurée de la façon suivante :
IDutilisateur
util_nom
util_prenom
util_mdp
...

Puis en découvrant WinDev (il faut dire que j'apprends windev en même temps que je développe, ce qui n'est certes pas la meilleure façon de faire j'en conviens mais prit par le temps je n'ai guère le choix), j'ai découvert la possibilité du groupware utilisateur, qui permet une personnalisation de l'application en fonction des niveaux d'accès des futurs utilisateurs. Seulement toute ma phase d'enregistrement des données est basée sur ma table utilisateur.

Ce que j'aimerais à présent c'est soit basculer ces données vers la table gpwutilisateur soit établir une liaison entre les deux. Le problème est que toute la partie groupware ne fait pas partie de l'analyse initiale et je ne sais pas si je peux attaquer directement les fichiers hyperfiles du groupware.

Si l'un ou l'une d'entre vous à déjà réalisé cette manipulation, son aide me serait précieuse.

Cordialement,
Thernius

Contribution le : 02/01/2004 18:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [GROUPWARE UTILISATEUR] Comment utiliser les fichiers de données ?
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Salut,
La gestion du groupware peut être entierement automatisé et une fenêtre gpwLogin apparait au lancement de l'application.
Une personnalisation des ecran étant possible selon le mode de gestion du groupware utiliser.
Les fonction pour manipuler le groupware sont gpw*
Tu peut donc par programmation lier lier ton fichier utilisateur au groupware si tu utilise la meme clé unique que dans le groupware.

Utilise la soucoupe dans windev et effectue une recheche sur le mot clé groupware.

Contribution le : 05/01/2004 09:21
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [GROUPWARE UTILISATEUR] Comment utiliser les fichiers de données ?
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
De retour de notre hivernage, nous avons avancé notre groupware évolué. Un projet exemple est en cours de documentation/tests : avec remplissage programmé des groupes / utilisateur (et affectation éventuelle des droits...)

un peu de patience...

@+ R&B

Contribution le : 05/01/2004 09:32
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [GROUPWARE UTILISATEUR] Comment utiliser les fichiers de données ?

Inscrit:
08/10/2003 15:30
De Montfort sur Argens (83)
Post(s): 209
Ok merci Romu & DrCharly,

Je vais pour le moment essayer la solution de Carlos, puis par la suite je me tournerais vers la solution de Romu.

Contribution le : 06/01/2004 07:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2