Perte de synchro des messages traduits WD75
Anonyme
Bonjour à tous.

J'ai un gros problème depuis un moment et PCOSFT me propose pour seule solution d'envoyer mon projet au complet pour tenter de réparer ce problème.
Je ne suis pas du tout chaud pour faire cela (problème de confidentialité) et, 1ère question, l'avez-vous fait et si oui, comment ça s'est passé ?

Mon problème est que j'obtient une erreur WinDev à l'exécution de certaines fenêtres, WinDev 7 se plantant visiblement entre les numéros de messages de la fenêtre (N° 2000 et quelques) et les numéros de la collection de procédures globales (N° commençant à 1).

Je ne peux plus donc utiliser de traduction

Quelqu'un sait-il comment resynchroniser tout cela ?

D'une manière générale, existe-t'il un outil autre que WDMSG pour extraire les messages puis les traduire. Peut-on 'taper' directement dans les tables de WinDev et comment (pb de mot de passe à priori) ?

Contribution le : 12/01/2004 16:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Perte de synchro des messages traduits WD75
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Les messages sont a prioris stockés dans les composants : projet, fenêtres, classes...

Il se peut qu'un élément ai été altéré, causant ainsi votre erreur.

La documentation sur la gestion de ces informations étant inexistante, il nous est difficile de vous proposer une solution autre que celle de l'éditeur. En effet les fichiers fenêtre (wdw) sont cryptés et il nous est impossible de trouver les informations recuises... Pire, aucune fonction windev ne permet de manipuler ces données par programmation, seule l'interface de l'éditeur ou wdmsg vous seront utile.

le mieux serait de comparer en réintégrant une copie de sauvegarde des élements qui pose problème (quite à perdre un peu de développement). Il est toujours possible de remonter la suite quand on a les deux version d'une composante.

Pour ce qui est de publier vos sources chez PCSoft, je pense qu'il est possible de trouver une solution avec eux. La vrai question : le préjudice de cette perte justifie-t il le 'risque' que les équipes PCsoft 'voient' votre code...

notez qu'avec des fichiers retraités, vos développement pourront se poursuivre...

Désolé de n'avoir plus de solutions.

Contribution le : 12/01/2004 17:14
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Perte de synchro des messages traduits WD75
Anonyme
Salut,

Déjà eu ce problème.
Corriger en recompilant tout le projet

Contribution le : 13/01/2004 08:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Perte de synchro des messages traduits WD75
Anonyme
Merci pour ces réponses même si elles ne m'aident pas beaucoup.

Par contre et à la lecture de différents forums dont celui-ci, j'ai pris la décision d'externaliser les messages.

J'ai une table qui contient tous les messages dans les langues du projets et une simple fonction appelée lors de l'affichage d'un message (ou bulle d'aide, ou fenêtre info, erreur, etc).

Du coup, c'est beaucoup plus facile à maintenir et il est possible de changer un texte dans tout le projet ou d'ajouter une langue sans changer une ligne de code, simplement en modifiant la table des messages.

Du coup, ce problème de synchro n'est est plus un !

Contribution le : 15/01/2004 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Perte de synchro des messages traduits WD75
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Au cas où : comment avez vous 'sorti' vos messages ?
et comment avez vous géré l'accès à vos messages ?

Contribution le : 15/01/2004 17:55
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2