WDD --> Analyse
Stagiaire WDF
Inscrit:
18/08/2003 09:56
De COLMAR (ALSACE)
Post(s): 41
Salut à tout le monde, et bonne année, tant que j'y suis.

Récemment, j'ai perdu le code-source de l'un de mes logiciels actuellement en exploitation. Tout ce qui me reste, c'est une version antérieure de 2 mois à la version actuelle.

En bref, j'aimerai savoir si il est possible à partir d'un fichier .WDD (accompagnant le fichier analyse .WDA) de recomposer un .WDA, ou tout simplement de récupérer des données concernant l'analyse.

Parce qu'avec l'analyse que j'ai recomposée, difficilement, j'obtient ce super message d'erreur : "Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier sont différentes de celles définies dans l'analyse.".

Je suis sûr que mon analyse est correcte (Rubrique, Type, Taille, Nom, etc...) Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce genre de message d'erreur ?

Merci à vous.

Contribution le : 09/01/2004 14:02
_________________
Garçon ! Un Homer Bière !!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WDD --> Analyse
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Salut Homer,
Normalement par code tu peut editer la structure de tes fichiers.
En effet depuis la version 7 des fichiers HyperFile la structures est contenu dans l'entete du fichier, ce qui permet à WDMap et HFReader mise à disposition par romu que tu trouvera sur ce site (un petit merci, un vote, un commentaire fera plaisir), te permettent de visualiser un fichier Hyper File 7 sans analyse.

Sur ce principe et la fonction HDeclareExterne()
Par la suite tu peut récupérer:
HListeRubrique : Rubrique + Descripion des rubriques
HListeClé : Description des clés du fichier

rapidement tu peut édité un rapport décrivant la structure des tes fichier afin de les comparer avec ta dernière analyse existante.



Contribution le : 09/01/2004 15:49
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WDD --> Analyse
Stagiaire WDF
Inscrit:
18/08/2003 09:56
De COLMAR (ALSACE)
Post(s): 41
Un grand merci à Romu pour HFReader. Mon souci n'était pas vraiment de récupérer la description des rubriques, car j'avais réussi à récupérer une analyse assez récente pour n'avoir que quelques modifications à lui apporter afin d'être en phase avec les fichiers. Mon souci était plus précisément d'en finir avec la plantage "Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier sont différentes de celles définies dans l'analyse." Information qu'il ne semble pas possible de récupérer avec aucune méthode. Mais heureusement, j'avais pu mettre la main, sur le serveur, du .wdd de la dernière analyse, celle vers laquelle je voulais tendre. Et, en remplaçant le .wdd de l'analyse en cours de modification, dans le répertoire de mon projet, le bug a disparu. Ouf. A présent, je n'ai plus qu'à me retaper toutes les modifications que j'avais apporter au projet et aux fenêtres. Courage courage. En tout cas, à retenir : avec un .wdd d'une analyse, et l'outil HFReader, il est possible de la reconstituer petit à petit (si on se rappelle des relations...)

Contribution le : 09/01/2004 16:05
_________________
Garçon ! Un Homer Bière !!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WDD --> Analyse
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
De rien Homer (et les autres...).

Ce type d'information n'est pas disponible via HFReader dans sa version actuelle car tel n'était pas l'objet de ce projet.

Néanmoins, je tâcherai de garder la demande pas trop loin, histoire de voir ce qui peut être fait sur le sujet.

Une solution serait de monter le fichier dans une source de données (vie hDeclareExterne) et d'y créer un enregistrement "vide" (en ne remplissant alors qu'une rubrique texte).
Les valeurs par défaut seront alors visibles via HFReader/wdMap.

Pour les relations, ces informations ne sont visibles que dans l'analyse... mais si vous avez suivit notre proposition pour les codifications dans les projets WinDev, il ne devrait rester que les cardinalités et règles de gestion à trouver.

Bon courage.

Contribution le : 12/01/2004 10:07
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2