frep et chemin réseau
Bonjour,

dans mon application, je teste l'existence du répertoire de données avec
la fonction frep(repdonnées,frrepertoire).
Lorsque je suis en mode monoposte, aucun problème, mais si je suis en mode
réseau, la fonction me renvoi "", meme si le répertoire existe !!!
Dans ce cas précis, le chemin mis en paramètre est "\\nomserveur\nomrepdonnées\".
Y a-t-il une syntaxe spécifique pour tester l'existence d'un chemin réseau
ou est-ce que je n'utilise pas la bonne fonction ? Il n'y a rien dans l'aide
sur ce sujet :(.
si quelqu'un a une info la dessus, je suis preneuse :)
Merci d'avance.


Contribution le : 13/01/2004 14:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: frep et chemin réseau
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour Agorna,

Les adresses UNC ont pour structure :
\\NomServeur\Disque\Répertoire[...]\Fichier.Extension

A mon humble avis il manque simplement la partie Disque dans votre adressage.

Noter au passage que vous n'aurez en retour que le répertoire dans le code suivant :

Info(fRep("\\serveur\disque\repertoire",frRépertoire))

affiche bien "repertoire".

Contribution le : 13/01/2004 15:27
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: frep et chemin réseau
Merci, mais je ne peut pas rajouter la partie disque, car le répertoire de données est partagé.
Je serais donc obligée d'utiliser la fction fdisqueinfo(), et de tester l'erreur renvoyée.
par contre je vais devoir distinguer l'utilisation réseau et l'utilisation mono car pour une util. monoposte, je devrais garder la fction actuelle ^^ Encore heureux que je l'ai géré dans l'install :) Ca seras plus simple a implémenter ^^
A moins que tu ai une autre solution.
Merci de ton aide ^^

Contribution le : 13/01/2004 16:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: frep et chemin réseau
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
La plus simple des solutions consiste à réaliser une connexion de lecteur réseau... A partir de là, plus de problèmes.

Reste que cette opération doit être efefctuée Avant l'installation Serveur. Il peut s'agir d'un pré-requis à l'exploitation de votre solution, d'autant que c'est simple à résoudre pour un administrateur réseau que de déterminer une lettre de partage sur le serveur de fichier.

Autre avantage, cette solution est disponible pour les réseaux utilisant la couche NEtBios (sauf erreur) couvrant ainsi les serveur Winx mais aussi Linux (via Samba) et Novel.


Contribution le : 13/01/2004 16:13
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: frep et chemin réseau
merci,
mais le pb est que les utilisateurs qui l'utilisent ne s'y connaissent pas tous en informatique (tres peu en fait), donc je préfère garder ma solution.
actuellement les 2 modes sonts géré par une appli supplémentaire, dans laquelle on paramètre le nom du serveur. La vérification que je doit faire étant en début de projet, ca sera facile vu que je dispo d'une variable bolléenne distinguant les 2 modes :)
je demandais juste si tu voyais une fction permettant de tester l'existance du répertoire (chemin réseau ou rep. local), car ca m'aurais évité de faire le test.
Mais vu que ce n'est pas le cas ...

Merci quand meme ^^

Argona

Contribution le : 13/01/2004 16:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: frep et chemin réseau
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Ha Ha.
Dans notre cas, et je pense avoir déja écrit cela ici même (FAQ), nous avons contourné le phénomère simplement.


Votre application a une analyse et donc des fichier.
Alors pour récupérer à coup sûr le répertoire des données de votre projet (local ou serveur) utiliser le code suivant en tout début de projet (avant même les hcreationxxx)

	gcRepDonnees est une chaîne = ComplèteRep(UNFICHIERDELANALYSE..Répertoire)


Dans tous les cas, gcRepDonnées contient le répertoire de vos fichier de données, qulle que fut la méthode d'installation. Plus besoins d'outils annexes.

Contribution le : 13/01/2004 17:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: frep et chemin réseau
je viens d'utiliser cette fonction, et le chemin renvoyé est le meme. En effet certains de mes fichiers sont dans un répertoire différent, et donc je modifie leur chemin d'acces par programmation.
la fonction fdisqueinfo ne fonctionne pas non plus comme je voudrais. elle renvoie lecteur réseau alors que le chemin sépécifié n'existe pas.
en regardant la fonction fcrée, j'ai vu qu'elle ne faisait rien si le rep existait et le créait sinon. Vu que je désire seulement que ce répertoire soi créé indifférement en mode réseau ou monoposte, ben j'appelle maintenant simplement cette fonction. j'ai testé et ca fonctionne ^^.
OUf

Contribution le : 14/01/2004 10:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2