les composants .NET
Stagiaire WDF
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21/02/2005 13:09
Post(s): 1
Bonjour,

est il possible d'utiliser tout les composants .NET ? Je souhaite utiliser irrlicht (http://irrlicht.sourceforge.net) dans windev, mais je suis perdu (je ne connait rien a .net)

Merci

Contribution le : 21/02/2005 13:11
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Re: les composants .NET
Animateur WDF
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De Noisy le grand(93)
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Bonjour,

Ne connaissant pas cette assemblage, laisser moi un peu de temps, je vous tiens au courant...


Contribution le : 21/02/2005 14:20
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Re: les composants .NET
Animateur WDF
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De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

J'ai téléchargé le sdk
J'ai testé un exemple fonctionnel en dotNet
Je l'ai transcrit en WLangage
pas d'erreur de compilation mais un plantage à l'appel de la ligne :
cam = Device:SceneManager:AddCameraSceneNodeFPS(myObj, 100, 100, -1)

code transcrit:
PROCEDURE Main()
//Repertoire qui contient les images et textures
FPMedia est une chaîne = "D:\rbesset\DotNet\irrlicht-0.8\irrlicht-0.8\media\"

Device est un IrrlichtDevice dynamique 
Device = new IrrlichtDevice(DriverType::OPENGL)



Device:ResizeAble = True
Device:WindowCaption = "Irrlicht.NET Exemple en Windev9 - Hello World"

//Chargement de quelques textures
texSydney est un ITexture dynamique  = Device:VideoDriver:GetTexture(FPMedia+"sydney.bmp")
texWall est un ITexture dynamique = Device:VideoDriver:GetTexture(FPMedia+"wall.bmp")
texLogo est un ITexture dynamique = Device:VideoDriver:GetTexture(FPMedia+"irrlichtlogoaligned.jpg")

//Chargement des animations
mesh est un IAnimatedMesh dynamique = Device:SceneManager:GetMesh(FPMedia + "sydney.md2")
SI mesh = Null THEN
	Erreur("Impossible de charger mesh, problème de chargement")
	RETOUR
FIN

//Ajout des caméra, et lecture des animation
myObj est un "object" dynamique
cam est un ICameraSceneNode dynamique 
cam = Device:SceneManager:AddCameraSceneNodeFPS(myObj, 100, 100, -1)
cam:Position = new Vector3D(20, 0, -50)
node est un ISceneNode dynamique = Device:SceneManager:AddTestSceneNode(15, Null, -1, new Vector3D(30, -15, 0))
node:SetMaterialTexture(0, texWall)
node = Device:SceneManager:AddAnimatedMeshSceneNode(mesh, Null, -1)
node:SetMaterialTexture(0, texSydney)
node:SetMaterialFlag(MaterialFlag::LIGHTING, False)

//on désactive le curseur de la souris
Device:CursorControl:Visible = False

//On démarre la boucle de dessin
fps est entier = 0
TANTQUE Device:Run() = True
	SI Device:WindowActive ALORS
		Device:VideoDriver:BeginScene(True, True, new Color(0, 100, 100, 100))
		Device:SceneManager:DrawAll()
		
		//Dessine le logo
		Device:VideoDriver:Draw2DImage(texLogo, new Position2D(10, 10), new Rect(0, 0, 88, 31), new Rect(new Position2D(0, 0), Device:VideoDriver:ScreenSize), new Color(255, 255, 255, 255), False)
		Device:VideoDriver:EndScene()	
		
		SI (fps <> Device:VideoDriver:FPS) ALORS
			fps = Device:VideoDriver:FPS
			Device:WindowCaption = "Irrlicht.NET Exemple WinDev - Hello World [" + Device:VideoDriver:Name + "] fps:" + NumériqueVersChaine(fps)
		FIN
	FIN
FIN


J'ai pu observer que PCSoft avait rajouté un mot clé bien pratique:
le new
qui permet d'instancier un nouvel objet dotnet.

Contribution le : 21/02/2005 16:22
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