[UML] Utilisation des cas d'utilisation

Inscrit:
08/10/2003 15:30
De Montfort sur Argens (83)
Post(s): 209
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur un nouveau projet et je souhaite utiliser les fonctionnalités UML. Je me suis penché sur les cas d'utilisations et je dois dire que le nombre de questions posées par l'assistant me déroute.
A certaine, je ne sais que répondre. Est ce que quelqu'un a déjà suivi le processus UML de WinDev avec succès ?
Si oui, je serais partant pour rédiger en multi-collaboration un document d'aide sur l'utilisation des diagrammes UML.

Quelqu'un serais t-il intéressé ?

Contribution le : 25/07/2004 13:18
_________________
Cordialement,
Thernius
-------------------------------------------
Itanéa.com, réalisations de logiciels & créations webs......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [UML] Utilisation des cas d'utilisation

Inscrit:
08/10/2003 15:30
De Montfort sur Argens (83)
Post(s): 209
Pas de réponse, dois je conclure que peu de personne utilise UML conjointement avec WinDev ??

Contribution le : 27/07/2004 09:14
_________________
Cordialement,
Thernius
-------------------------------------------
Itanéa.com, réalisations de logiciels & créations webs......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [UML] Utilisation des cas d'utilisation
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour Thernius.
Ajoute à cela que la période estivale est peu propice !
Perso : MLD, faute d'avoir eu besoin...

Contribution le : 27/07/2004 10:14
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [UML] Utilisation des cas d'utilisation

Inscrit:
08/10/2003 15:30
De Montfort sur Argens (83)
Post(s): 209
Oui, c'est vrai, j'avais omis qu'il y a des vacances. Vacances qu'elle en est la définition, connais pas trop ce mot

Bon, je vais bucher un peu dessus et voir si je peux en tirer quelquechose d'intéressant.

Contribution le : 27/07/2004 10:28
_________________
Cordialement,
Thernius
-------------------------------------------
Itanéa.com, réalisations de logiciels & créations webs......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [UML] Utilisation des cas d'utilisation
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/07/2004 10:24
De St Ouen
Post(s): 38
perso pour avoir fait ce genre de truc avec merise (un language de modélisation moins universel) je peut te dire que ça ne vaut le cout que sur de gros projets pour retrouver tous les bouts du projets mais que ça avait un rapport temps/interet absolument prohibitif et que ça avait plus tendance à embrouiller qu'autre chose (Si un de mes profs de l'iut tombe sur ce post je vais me faire assassiner ).
Mais bon peut être est-ce plus simple avec UML. Enfin si ton soft est pas très compliqué t'embète pas avec ce genre de truc et demande toi plutot comment tu vas avoir besoin d'acceder à tes données (que veut tu afficher comme information et de quoi à tu besoin pour le faire), c'est souvent plus efficace comme méthode.
Après si tu commence quelque chose de conséquent ce sera une bonne idée de t'y mettre mais commence d'abord par prendre des cours sur UML, ça t'évitera de faire des bétises. Ce genre de language de modélisation ne pardonne pas les imprécissions et si on s'aperçoit qu'on s'est planté on est souvent bon pour presque tout reprendre du début tant c'est imbriqué.
Une dernière chose mais il est souvent beaucoup plus futé de réaliser sont analyse sur papier et ensuite de la reporter sur l'informatique, on en a ainsi une bien meilleur vue d'ensemble dans la plupart des cas.
Mais toujours est-il que cela n'est que mon opinion avec tout ce que ça implique de subjectivité ;)

Allez bonne analyse ;)
BenJ

Contribution le : 30/07/2004 10:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [UML] Utilisation des cas d'utilisation
Stagiaire WDF
Inscrit:
19/10/2004 10:12
Post(s): 2
Avec Windev il semblerais que le diagramme le plus interressant soit le diagramme de classes car c'est apparament le seul qui va permettre de générer automatiquement les classes et les méthodes dans ton projet...

Quand au projet de rédiger en multi-collaboration un document d'aide sur l'utilisation des diagrammes UML, je le trouve très interressant et je suis pr^t à y participer car je souhaite moi même utiliser UML.




Contribution le : 19/10/2004 10:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2