Interaction entre deux programmes ?
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/07/2004 10:24
De St Ouen
Post(s): 38
Je me posais la question est-il possible avec windev de lancer un traitement dans un exécutable créé avec windev depuis un autre éxécutable créé lui aussi avec windev, je particulièrement à l'execution d'un traitement type clic sur bouton ?

Contribution le : 10/08/2004 11:16
_________________
......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Interaction entre deux programmes ?
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour.
ExeLancé permet de savoir si un exécutable est déjà lancé. LanceAppli permet de lancer un exécutable.
Enfin, pour l'échanche d'information, EnvoisTouche permet de simuler une touche dans un aute exe et pour le reste, je pense aux messages (SendMessage).
Sous réserve, la piste des sockets ?

Contribution le : 10/08/2004 11:56
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Interaction entre deux programmes ?
Utilisateur WDF
Inscrit:
03/06/2004 14:31
De Bourgoin Jallieu (38)
Post(s): 52
Tout à fait possible !!!

Il existe plusieurs possibilités, en voici une !

tu doit rediriger un évènement Windows dans l'application que tu veux piloter. Choisi l'évènement, il doit exister un évènement user,...(vois l'aide sur les évènement de windows dans windev.)

Ensuite, dans l'application pilote, tu envois l'évènement à ton application. C'est la que ça se corse, il faut trouver l'Handle windows de ton application à piloter. Il doit exister qqchose dans windev pour lister les applications en cours d'execution. Tu fais le trie, et tu retrouve ton applic et son Handle...
Une fois l'handle trouvé suffit de lui envoyer l'évènement windows, grâce à SendMessage ou PostMessage.

Ben voila c'est fait !! ça marche ?? C'est facile non ?
Non je déconne bonne chance, c'est un problème assez complexe, mais si je t'ai aidé, j'en suis très content ! Sinon dis le moi je réessayerais de t'expliquer dans l'après midi !!!

Contribution le : 10/08/2004 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Interaction entre deux programmes ?
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Pour la récupération du handle, je vous renvois à la classe cExcel de nos ressource qui contient préciément une méthode à cet effet et utilisant les API (n'ai pas le détail en tête).

Contribution le : 10/08/2004 12:21
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Interaction entre deux programmes ?
Anonyme
Merci pour les réponses les gars (et le filles sait-on jamais ), mais j'espérais justement eviter la programmation "evenementielle" un peu longue à mettre en place en général et qui parfois provoque des conflits, au profit d'un truc plus simple, enfin je vais voir ce que je peut faire lancer mon traitement, peut être en essayant de lancer un procédure dans le programme cible.

Contribution le : 10/08/2004 12:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Interaction entre deux programmes ?
Anonyme
Tu sais ça va être difficile de passer outre l'évènementiel. Sachant que tu veux que ton application reçoive un 'évènement' (clic souris) je pense que ça doit être la meilleur solution, surtout après ce que dit R&B il y a déjà la partie difficile développée dans un exemple...

De plus, entre deux 'Executables' le liens peut être soit les sockets, soit les signaux('évènement' pour windev). L'intérêt des sockets ici n'est pas justifié. Et pour les évènements, passage obligé par la programmation type windows avec SendMessage, et redirections de signaux...

Voila ! Encore bon courage et essaye de me tenir au courant si tu trouve qqchose d'autre pour résoudre ton problème !

Contribution le : 10/08/2004 14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Interaction entre deux programmes ?
Utilisateur WDF
Inscrit:
03/06/2004 14:31
De Bourgoin Jallieu (38)
Post(s): 52
Pardon j'avais oublié de signer ... C'était moi au dessus !!!

Contribution le : 10/08/2004 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Interaction entre deux programmes ?
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/07/2004 10:24
De St Ouen
Post(s): 38
Inutile de se prendre la tête plus longtemps, mon traitement s'effectue comme je veut sans qu'il me faille créer un programme secondaire pour cela.
Merci pour vos conseils ça me servira probablmeent pour plus tard

Contribution le : 10/08/2004 16:03
_________________
......
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2