Probleme de lecture sur Index Table Access 97
Anonyme
Pour mon 1er développement WinDev 7.0, j'accède et maj des tables d'une base Access 97 (avec OLE DB). Or sur certaines stations de tests (NT 4.0), la lecture par HlitRecherche sur une clé composée ne trouve pas d'enregistrement. La fonction HAjoute qui suit plante sur une création de doublons (l'enrg existe donc bien). Sur les autres stations l'enregistrement est trouvé et la cde HModifie qui suit est OK. J'ai appelé la Hot-Line qui m'a fait vérifier le MDAC installé, le service pack, etc. Tout est OK. Ne trouvant pas de réponse, il me propose d'envoyer un pg recréant ce pb. Pour l'instant, je ne veux pas perdre plus de temps à redévelopper un pg reproduisant ce cas. Avez-vous déjà rencontré ce problême? Si oui, l'avez-vous résolu et comment ? D'avance Merci.

Contribution le : 12/06/2003 20:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de lecture sur Index Table Access 97
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Désolé, n'ayant pas bossé avec des fichiers accès, je ne peux qu'espérer que d'autres pourront vous aider.
Cependant, dans ce cas précis la solution proposée pas le ST peut vous faire au contraire gagner du temps.
En effet, souvent quand on isole le pb, la solution nou saute aux yeux (frustrant mais réel), et donc le mail à suivre devient inutile.
le mieux est vraiement de monter une chtite fenêtre, avec une zone de saisie et 1 bouton, vous liser votre champs, le modifiez et tentez une écriture. si echec, postez leur votre fenêtre...

Vraiment désolé de ne pouvoir faire mieux à l'heure actuelle.

Contribution le : 13/06/2003 09:20
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de lecture sur Index Table Access 97
Anonyme
Je te remercie pour ta réponse. Et je suis ton conseil, en ne désespérant pas trouvé quelqu'un qui a eu ce probleme (J'ai reposté le message dans un newsgroup, vu que tu as été le seul). J'ai donc redéveloppé une fenêtre avec une table fichier sur fichier Hyperfile, en sortie de ligne je me sert de ce fichier pour créer ou mettre à jour ma table access. Je rencontre bien le même problême, mais de plus j'ai pu me rendre compte de problêmes d'ergonomie de saisie sur la table. Entre autres, je veux interdire toutes nouvelles créations de lignes dans la table. Existe t-il un moyen simple (paramêtres de creation de table fichier, fonctions WinDev) pour interdire la création. De plus, par le jeu du tri sur ma requête liée à la table, et de la possibilité de trier sur une colonne, la saisie part un peu dans tous les sens. Je piétine donc, ne voulant pas envoyer un exemple trop foireux à PcSoft. Si tu as quelques conseils, je suis preneur ...

D'avance Merci

Contribution le : 16/06/2003 10:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de lecture sur Index Table Access 97
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/09/2002 13:37
Post(s): 12
je te conseille d'utiliser les fonctions SQL... plutot qu'H... pour ce type d'acces
en + tu fais du sql pur avec

Contribution le : 16/06/2003 12:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de lecture sur Index Table Access 97
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Judicieux conseil Amélie.
En effet, la majorité des liens odbc fonctionnent via un système de requete. D'où un bon support du SQL.
Il faut dans ce cas précis savoir prendre ses distances avec les ordres Hxxx.

Au final cela devrait offrir une solution.
Nous tenir au courant par un petit post.

Contribution le : 16/06/2003 15:38
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de lecture sur Index Table Access 97
Anonyme
Je m'en vais essayer çà dès que possible, et je te remercie de ton conseil. Toutefois, est-ce que les temps de réponses seront semblables ?

Encore Merci
A+

Contribution le : 16/06/2003 20:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de lecture sur Index Table Access 97
Anonyme
T'inquiète dès que j'y arrive, je te le confirme (mais çà prendras peut-être un peu de temps ...)

A+

Contribution le : 16/06/2003 20:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de lecture sur Index Table Access 97
Anonyme
Chose promise, chose due ...

J'ai donc essayé de suivre vos conseils (Un grand merci à Amélie et Romu), tout en continuant à chercher mon probleme. Le probleme de la solution SQL, est qu'elle me demandé une refonte de mon application, qui était ma première appli WinDev ... En essayant dans tous les sens (en forcant entre autre ma connexion à la base Access97 à Microsoft Jet) j'ai pu me rendre compte que c'était Microsoft Jet qui était mal installé. J'avais pourtant passé des maj auparavant! J'ai donc essayé sur les PC à pb la version Microsoft jet40 4.0.6226 sp6 9x-nt4
[url=http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5008f9e4-194b-442f-ad6c-720f467e51f2&DisplayLang=en]
qui fonctionne à merveille. Si çà peut aider quelqu'un ...

A Bientôt et encore merci

Contribution le : 05/07/2003 11:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2